Le Midi Libre - Supplément Automobile - La marque « Changan » introduite sur le marché algérien
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Emin Auto
La marque « Changan » introduite sur le marché algérien
11 Juin 2013

Annoncée par le patron d’Emin Auto, concessionnaire automobiles lors du Salon international de l’automobile d’Alger, la nouvelle marque chinoise d’automobile «  Changan » a finalement été introduite sur le marché algérien et présentée, pour la première fois, au grand public à l’occasion du Salon de l’automobile et de l’utilitaire d’Annaba « Bônauto » qui se déroule en ce moment dans la coquette ville d’Annaba avant de prendre fin le 14 juin prochain.

La nouvelle marque chinoise fait désormais partie des marques représentées en Algérie et disponible dans un premier temps avec trois modèles et six finitions avant l’introduction dans les prochains mois de nouveaux modèles. Emin Auto qui commercialise les véhicules utilitaires JAC et les SUV SsangYong propose les modèles Changan Benni Mini avec un moteur essence 1.0 l et une boîte de transmission automatique ou manuelle.

Elle est équipée de jantes en alliage, de l’ABS, double airbag, climatisation, lecteur CD MP3+USB, caméra de recul, ordinateur de bord et direction assistée en plus des lève-vitres électriques. Benni Mini est affichée au prix de 834.000 DA TTC pour la boîte manuelle et 990.000 DA TTC pour la version automatique. Le second modèle, le monospace Changan CX20 qui est commercialisé avec le bloc moteur essence 1.3 l en boîte manuelle ou automatique est également disponible.

La finition manuelle est cédée à 1.030.000 DA TTC alors que l’automatique est affichée au prix de 1.250.000 DA TTC. Le monospace est équipée de jantes en alliage 15 pouces, l’ABS+EBD, double airbag, direction assistée, système d’aide au stationnement, lecteur CD MP3+USB, feux anti-brouillard, commandes multi-fonctions au volant et lève-vitres électriques. Emin Auto a ramené également dans ses bagages un troisième modèle, il s’agit la berline tricorps de luxe « EADO ».

Cette dernière est proposée avec la motorisation essence de 1.6 l accouplée au choix avec une boîte automatique ou manuelle, à l’instar des deux modèles sus-cités. La nouvelle berline richement équipée est disponible au niveau des points de vente Emin Auto.

EADO ou bien connue sous l’appellation de Sanya dans d’autres marchés est dotée de jantes en alliage 16 pouces, air conditionné, 6 airbags, caméra de recul, DVD, ordinateur de bord, direction assistée, système d’aide au stationnement, lecteur CD MP3+USB, feux anti-brouillard, commandes multi-fonctions au volant et lève-vitres électriques. Pour ce qui est du prix, la nouvelle EADO est proposée au tarif de 1.395.000 DA TTC pour la version automatique et 1.550.000 DA TTC pour la finition manuelle.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel