Hyundai Motors Algérie (HMA), acteur majeur du marché des véhicules utilitaires en Algérie, continue la mise en place de sa stratégie 2009 dévoilée en début d’année, HMA, distributeur officiel du constructeur Sud-coréen Hyundai en Algérie a mis sur le marché un nouveau camion léger, le HD 35. Long de 5415 mm, large de 1870 mm, haut de 2180 mm et un empattement de 2810 mm, ce nouveau camion 100% Sud coréen, à travers lequel HMA tentera de grignoter quelques parts d’un marché dominé par le modèle Delta de Daihatsu ou bien les modèles de constructeurs chinois qui connaissent un essor incroyable vu la tarification pratiquée, est désormais disponible dans le réseau HMA en deux configuration à savoir, le HD 35 châssis nu long 4x2 et le HD35 frigo 4x2.
Équipé d’un moteur diesel D4BB de 4 cylindres, le 2.6 litres en l’occurrence développe 80 ch à 4000 tr /mn et dispose d’une boite de transmission manuelle à 5 rapports, en configuration châssis nu long 4x2, supportant 4,5 tonnes de PTAC.
Côté équipements, le petit camion Hyundai dispose de la direction assistée, chauffage de cabine et dégivreur, radio K7, siège conducteur réglable, feux antibrouillards, vide poches, bois intérieur. En option, le HD 35 propose la climatisation, le lève-vitres automatique et le verrouillage des portes à distance.
Résistant et fiable, d’une suspension à ressorts à lame semi elliptique avec ancrage à l’avant et des amortisseurs télescopiques hydraulique pour assurer un déplacement confortable et sûr, le nouveau camion de Hyundai Motors Algérie jouit d’une très bonne réputation auprès des professionnels qui connaissent bien les produits du constructeur sud-coréen, réputés pour leurs châssis fiables.
Le HD35 version châssis nu long sera proposé à 1 464 000 dinars alors que la version frigorifique est quant à elle affichée à 2 486 000 de dinars.