Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le SUV chinois Nomad II lancé en Algérie
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Giant Motor Company
Le SUV chinois Nomad II lancé en Algérie
30 Juin 2009

Après son lancement sur le marché algérien en 2007 et un léger lifting reçu l’année dernière, le petit SUV de la marque chinoise Zotye, Nomad vient d’entamer sa deuxième phase avec Nomad II. Pour mettre en valeur le nouveau produit chinois, Giant Motor Company (GMC), distributeur des constructeurs chinois Zotye et Zongshen, a choisi la belle région de Tipasa pour lancer Nomad II.
Le directeur commercial de GMC, M. Hadj Nacer, expliquera que la première version de Nomad a connu un franc uccès, puisque 2 256 unités ont été vendues en Algérie depuis 2007. Le Nomad II est maintenant disponible sur le marché à partir de 930 000 dinars TTC. La motorisation est toujours signée Mitsubishi, et est proposée en deux blocs moteurs essence de 4 cylindres en ligne, le 1.3 essence développant 69 ch à 6000 tr/min pour un couple maximum de 4500 tr/min et le 1.5 essence développant 70 ch à 6000 tr/mn pour un couple maximum à 4500 tr/mn. Ces deux moteurs sont associés à une nouvelle boîte de vitesses manuelle adaptée.
Long de 3970 mm, large de 1570, haut de 1733 mm et d’un empattement de 2420 mm, le tout nouveau Nomad offre une nouvelle ligne plus agressive et plus imposante au design plus arrondi. Il dispose d’une nouvelle calandre et une nouvelle forme des phares. Beaucoup d’améliorations ont été apportées à cette nouvelle version équipée d’ABS/EBD, de verrouillage centralisé avec télécommande, rétroviseurs électriques, barres latérales en acier pour les quatre portes, clignotants dans les rétroviseurs, vitres électriques arrière et feux antibrouillard. On y trouve aussi, l’air conditionné, des jantes en alliage, un dégivrage électrique de la lunette arrière et autoradio CD. Avec un nouvel intérieur plus luxueux et plus convivial, le constructeur chinois ne se contente pas d’un léger lifting extérieur.
Les prévisions de vente de la marque Zotye, pour le nouveau Nomad est de 500 à 600 unités d’ici la fin de l’année. Le véhicule est destiné plutôt à la clientèle féminine, puisque pour l’ancien modèle dont le stock a été totalement épuisé, il a été acheté majoritairement par des femmes, lesquelles constituent 70% des clients de ce type de véhicules.
A titre de rappel, depuis sa fondation, le groupe Zotye a été pionnier dans le marché automobile. Deux unités de production sont actives aujourd’hui à Zhejiang et Hunan, créant ainsi une base solide pour le futur développement de l’activité. Le groupe détient quatre lignes de production pour le façonnage, la soudure, la peinture et l’assemblage ainsi qu’une ligne de test de performance d’un niveau supérieur. L’unité de Zhejiang s’étend sur une superficie de 500 000 mètres carrés et abrite une ligne de production moderne d’une capacité de 100 000 véhicules/an. Le plan de développement prévoit une augmentation de la capacité de production de cette unité jusqu’à 200 000 véhicules/an en 2012.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel