Le Midi Libre - Supplément Automobile - 4 nouveaux modèles en 2 ans
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SEAT investira 3,3 milliards d’euros d’ici 2019
4 nouveaux modèles en 2 ans
22 Septembre 2015

SEAT va dépenser 3,3 milliards d’euros en équipement, structures et R&D entre 2015 et 2019. Cette annonce a été faite par le Président de Seat S.A, Jürgen Stackmann, durant la visite du premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, à l’usine de Martorell à Barcelone pour le 40e anniversaire du centre technique SeatT.

Le Président de Seat S.A, Jürgen Stackmann, a déclaré que "3,3 milliards d’euros seront dépensés et serviront à soutenir les projets de développement de nouveaux véhicules au centre technique et à équiper l’usine de Martorell". Cet investissement, qui est le plus gros dans l’histoire de Seat concernant les nouveaux modèles, arrive alors que la marque prépare le lancement de 4 nouveaux véhicules sur les 2 prochaines années.

Ces modèles s’inscrivent dans le plan de développement de la marque et de croissance des ventes, qui augmentent constamment. Les 3,3 milliards d’euros font partie de l’investissement global du groupe Volkswagen présenté en mai. Dr. Francisco Javier García Sanz, membre du Board et responsable de l’approvisionnement explique que "l’Espagne est un pays clé dans la stratégie du groupe. SEAT est un acteur incontournable de l’économie espagnole et représente une garantie pour le futur de celle-ci".

"Les 3,3 milliards d’euros renforcent à la fois la position de Seat dans le groupe Volkswagen et son rôle d’investisseur principal de la région en R&D". Seat est le seul constructeur à posséder son propre centre technique avec la capacité de créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Durant les 5 dernières années, l’entreprise a ainsi dépensé 1,4 milliard d’euros en R&D.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel