Un premier lot de véhicules tout terrain "4x4" construits à l’usine par la Société algérienne pour la fabrication des véhicules "Mercedes Benz" (Safav- MB) d’Aïn-Bouchekif a été livré mercredi à Tiaret à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
La cérémonie de remise de cette commande de "classe G" comprenant 110 véhicules s’est déroulée en présence du Directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), le général- major Chouaki Rachid, du directeur de l’administration générale à la DGSN, le contrôleur de police Noui Sifi et du président du conseil d’administration de la Safav-MB, le colonel Smail Krikrou.
L’usine a produit, depuis son entrée en production au mois de septembre 2014 et jusqu’au premier semestre 2015, pas moins de 220 véhicules 4x4 de classe G et 64 autres utilitaires de marque "Sprinter". Le même responsable prévoit en 2016 une capacité de production de 6.000 véhicules de marque "Sprinter" et 2.000 autres de classe G.Pour rappel, la direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale a réceptionné, le 4 janvier 2015, un premier lot de 200 véhicules 4x4 classe G produit par l’usine d’Aïn-Bouchekif.