Après plusieurs rounds de négations avec différents partenaires, notamment italiens, le groupe Ival a paraphé officiellement trois contrats pour l’industrialisation de l’automobile en Algérie. Ival se prépare activement pour le lancement de deux unités de production à partir du mois d’Aout prochain.
Deux contrats de partenariat avec deux entreprises italiennes (GERVASI spa, BOB IDRAULICI spa) viennent d’êtres signés pour le montage de différents types de véhicules.
L’emplacement choisit est situé dans la wilaya de Boumerdès, qui offre un cadre idéal à ce genre d’investissement. Profitant des avantages investissements instaurés dernièrement en la faveur des concessionnaires automobile et de son savoir faire acquis depuis 1999, Ival s’offre deux véritables unités de production et de montage.
Si la première fabrique de production automobile est en partenariat et soustraitance avec le constructeur Iveco, le deuxième projet de carrossage industriel et de montage de véhicules sera réalisé en autofinancement. Plusieurs activités et tâches secondaires découleront de ce projet, une véritable production réelle s’offrira aux Algériens.
Les grandes lignes seront organisées comme suivant :
1- Production de remorque.
2- Transformation de véhicules.
3- Construction de tous genres de charpentes métalliques.
Seront également embauchés plus de 250 personnes, l’intégration local est aussi un pilier important de cet investissement. Dans un univers très concurrentiel, la qualité de l’offre, la disponibilité, l’accompagnement, le partenariat et une proposition sur mesure seront les objectifs principaux de tel projet.