Hyundai, s’est encore illustré avec l’étude de J.D.Power 2014 sur la Qualité initiale (IQS), après avoir été nommé la marque non premium la mieux classée dans l’étude avec trois de ses modèles arrivant en tête dans leurs catégories respectives.
Mondialement reconnu comme un leader dans l’industrie, J. D Power a offert à trois véhicules Hyundai, Genesis, Elantra et Accent la plus haute distinction en termes de qualité initiale dans leurs segments respectifs. Hyundai s’est classée globalement au quatrième rang en matière de qualité initiale, soit six rangs plus élevés que l’année dernière et s’est classée en tête dans la catégorie des véhicules de grande diffusion pour la troisième fois au cours des 10 dernières années.
L’étude de J. D.Power 2014 sur la Qualité initiale, actuellement à sa 28e année consécutive, est devenue la référence de l’industrie en matière de qualité des véhicules neufs après 90 jours de propriété. Au total, six véhicules Hyundai se sont classés dans le « Top trois » dans leur segment respectif, y compris deux secondes places pour les Santa Fe et Sonata et une troisième place pour son modèle phare la Centennial.
L’étude IQS est la référence de l’industrie en matière de qualité des véhicules neufs et est un indice de la fiabilité à long terme des véhicules, ce qui peu avoir un impact significatif sur les décisions d’achat de véhicules neufs. L’étude est axée sur l’évaluation des performances des modèles et sur la comparaison de modèle individuel par rapport aux autres modèles similaires dans leur segment respectif, ce qui aide les constructeurs à concevoir et à construire des véhicules de plus haute qualité.