Le Midi Libre - Supplément Automobile - Stefano Comini et Stian Paulsen premiers vainqueurs
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SEAT Leon Eurocup
Stefano Comini et Stian Paulsen premiers vainqueurs
13 Mai 2014

À tour de rôle, Stefano Comini et Stian Paulsen se sont adjugé la victoire lors de la première manche de la SEAT Leon Eurocup 2014 qui s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Au total, cinq pilotes seront montés sur le podium – le Norvégien Paulsen étant le seul à l’avoir fait à deux reprises, ce qui le place en tête du classement des pilotes.

D’emblée, l’action était au rendez-vous dimanche : quelques secondes seulement après l’extinction du feu rouge, un léger accrochage s’est produit entre Jordi Oriola et Amalia Vinyes, de Baporo Motorsport, qui est parti en tête à queue. Pour sa part, Thomas Fjordbach de Pujolar Racing prend un excellent départ dans le sillage de Lorenzo Veglia, parti en tête, mais se voit contraint à l’abandon deux tours plus tard suite à un incident avec l’Italien. Pendant ce temps, Paulsen et Julien Briché, du team JSB Compétition, tentent de s’accrocher à la roue de Veglia jusqu’à ce qu’un problème mécanique relègue Briché dans les profondeurs du classement.

Un tour plus tard, Veglia écope d’une pénalité de passage aux stands pour l’incident avec Fjordbach, l’obligeant à céder la tête à Paulsen – position que celui-ci conservera jusqu’à la fin de la course. Derrière lui, Manuel Giao de Baporo Motorsport n’est pas menacé mais s’efforce de réduire l’écart qui le sépare du Norvégien. Quatre pilotes se disputent chèrement la troisième splace : son coéquipier Pol Rosell, Jordi Oriola de l’écurie Target Competition, Fran Rueda de Monlau Competicion et Ferenc Ficza de Gaspar Racing, place qu’Oriola finira par enlever.

L’Espagnol s’échappe alors, s’assurant la troisième marche du podium. Toutefois, l’incident du départ avec Vinyes lui vaut une pénalité de 30 secondes qui le rétrograde à la dixième place au classement final. Rueda réussit à contenir Ficza et passe la ligne d’arrivée à la quatrième place, Ficza et Veglia – parti en tête – prenant respectivement les cinquième et sixième places. Vainqueur de la première course, le Suisse Stefano Comini termine cette fois treizième.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel