La gamme construction de Volvo Trucks est à l’honneur au 15e Salon international du bâtiment. Le stand d’Altruck Company met en avant cette gamme en exposant le Volvo FMX, en tracteur 6x4, qui a été spécialement conçu pour les applications les plus exigeantes.
Le Volvo FMX est un mastodonte des chantiers destiné à transporter sans peine de lourdes charges sur les terrains les plus accidentés et les pentes les plus prononcées. C’est tout simplement un véhicule qui est idéal pour opérer dans des conditions difficiles. Volvo FMX s’inspire de la plate-forme FM qui a fait largement ses preuves dans des situations difficiles, partout dans le monde. Les conducteurs ne seront pas déçus par les performances exceptionnelles de sa chaîne cinématique, basées sur la puissance et le rendement d’un moteur 11 litres décliné en trois niveau de puissance 400, 440 et 480 ch et sur sa boîte de vitesses I-Shift lui permet de se sortir de pratiquement de toutes les situations.
Le Volvo FMX arbore une partie avant entièrement remaniée pour résister aux rigueurs des missions de chantier par exemple. Bénéficiant de caractéristiques uniques telles que la plaque de protection de carter moteur, la protection renforcée des feux avants, les rétroviseurs spéciaux, les nouvelles lampes de travail et une nouvelle prise d’air.
Renault Kerax XTREM
Disponible sur les marchés européens
Commercialisé dans des pays hors Europe, le grand transporter de matériaux et de minier le Renault Kerax XTREM est bel et bien arrivé sur les marchés européens.
Renault Kerax XTREM est conçu pour supporter de fortes charges en environnement très difficile et accidenté, il sera proposé en version 8x4 avec des moteurs de 430 à 460 ch en motorisation DXi 11 Euro V et en 480 et 520 ch en motorisation DXi 13 Euro V.
De série, le Kerax XTREM est livré avec tous les équipements indispensables pour des tâches difficiles : un châssis renforcé par des longerons doublés allant du moteur jusqu’à l’extrémité du porte-à-faux arrière, par une suspension robuste à quatre lames paraboliques et par un pont renforcé à 36 tonnes de capacité de charge.
Il est utile de rappeler que XTREM est réalisé sur la base du Kerax équipé d’un châssis Heavy, conçu pour les fortes charges et vendu à plus de 2000 exemplaires depuis 2007 sur les marchés internationaux.