L’Association française de la presse automobile a remis le prix de la voiture de l’année à la Citroën DS5. La ligne DS, pour rappel, a été commercialisée à hauteur de 190.000 unités depuis son lancement il y a deux ans.
Pour sa part, le modèle DS5 a reçu plus de 8.500 commandes après seulement 3 mois de commercialisation. En Espagne, le 10 mars dernier, un show exceptionnel, rassemblant plus de 50.000 spectateurs sur la Plaza del Ayuntamiento à Valence, a fêté la DS5 en amont des traditionnelles «Fallas», fêtes populaires qui se déroulent entre le 16 et le 19 mars, dans les rues et sur les places de la ville. Ce show 3D a mobilisé 45 personnes pendant 7 semaines.
Lancée fin 2011, la DS5 est disponible avec une version full hybrid Diesel. Cette technologie, proposée pour la première fois sur une Citroën, conjugue performances (200 ch, 4 roues motrices, roulage en mode «zéro émission», fonction «boost» à l’accélération) et émissions de CO2 réduites à 99 g/km. Cette chaîne de traction intègre une motorisation HDi 160 sur le train avant associée à un moteur électrique de 37 ch implanté sur le train arrière.
La DS5 Hybrid4 propose une réelle avancée technologique avec des consommations de carburant et des émissions de CO2, dont la réduction peut aller jusqu’à 35% en milieu urbain.