Renault Algérie, premier employeur du secteur automobile en Algérie, continue d’investir les réseaux sociaux et lance sa page LinkedIn. La page LinkedIn de Renault Algérie
st désormais active.
La filiale l’utilisera dorénavant pour interagir directement avec ses followers. LinkedIn, destiné à une cible professionnelle complètera la présence de Renault Algérie sur les réseaux sociaux.
La filiale comptabilise déjà plus d’un million de fans sur le réseau Facebook avec ses marques Renault et Dacia Renault Algérie, premier employeur du secteur automobile du pays investit le réseau professionnel LinkedIn et lance sa propre page. Dorénavant, la filiale pourra interagir directement avec ses followers et échanger avec eux sur ce réseau social.
En devenant ‘followers’, c’est-àdire en suivant la page LinkedIn de Renault Algérie, les professionnels inscrits sur le site pourront avoir accès à toute l’actualité de Renault Algérie, à des conseils sur leur carrière ainsi qu’à des interventions d’experts Renault. Les candidats qui souhaitent intégrer un poste chez Renault Algérie pourront aussi postuler directement aux offres disponibles ou bien présenter une candidature spontanée.
Par ailleurs, à l’occasion du lancement de la page LinkedIn, Guillaume Josselin Directeur Général de Renault Algérie a tenu à s’exprimer aux professionnels en leur adressant une vidéo de bienvenue. La plateforme LinkedIn sera à l’avenir un espace privilégié où le directeur de la filiale s’adressera en fonction de l’actualité directement à cette communauté. Avec plus de 300 millions d’inscrits, LinkedIn est le réseau professionnel le plus important de la planète et devient incontournable en Algérie.
Leader du marché depuis 9 ans, Renault est présent en Algérie dans différents métiers de l’automobile : dans le commerce des véhicules neufs et de l’après-vente, dans la formation avec un centre agrée par l’Etat ainsi que dans l’industrie avec la première usine automobile du pays. Le groupe Renault en Algérie emploie près de 4.000 personnes.
« Renault Algérie a toujours été innovant pour attirer les talents, ceci en étant un réel influenceur et précurseur dans son domaine. Nous sommes heureux d’accueillir nos premiers membres sur LinkedIn et nous avons hâte de pouvoir échanger avec eux sur cette plateforme », a déclaré Amel Maghni, directrice des Ressources humaines de Renault Algérie.