La nouvelle Opel Insignia vient d’être dévoilée en avant première à la Presse spécialisée et à la clientèle privilégiée de Diamal dans une ambiance de fête. La cérémonie s’est déroulée, ce mardi dernier, au Kiffan club de Bordj El Kiffan (Alger).
Superbement équipée avec une certaine révision au niveau des optiques, de la calandre avant et du tableau de bord, le vaisseau amiral de la marque germanique devra concurrencer la redoutable VW Passat, la Skoda Superb ou encore la Toyota Avensis. La nouvelle venue sur le marché du haut de gammes est dotée d’un puissant moteur 2.0litres CDTI de 160cv et proposer en deux finitions Cosmo et Cosmo prémium.
La finition Cosmo sera équipé de, ESP, les Airbags Frontaux, latéraux et rideaux, la climatisation BI zone, Radio R400 intégrant un écran couleur et connexion bluetooth, un écran couleur HD intégrer entre les compte tours, toit ouvrant, frein de stationnement électrique, du régulateur de vitesse, de l’aide au stationnement avant et arrière et de jantes en alliages 18 pouces, cette finition sera proposé avec une boite manuelle à 6 rapports.
Pour la finition Cosmo premium : vous trouverez en plus les phares Bi Xénon couplé au système AFL (auto forward lighting), du nouveau système Intellilink avec pavé tactile permettant d’accéder à certaines applications contenu dans votre smartphone, d’une sellerie cuir avec des sièges avant sports chauffants certifier par l’AGR, d’une caméra de recule, d’un système de détection des obstacles dans les angles morts. Cette finition sera proposée en boîte automatique à 6 rapports.
L’Opel Insignia sera cédée à partir de 3.150.000 DA TTC. Sa présentation au grand public est prévue pour le prochain salon de l’automobile d’Alger qui ouvrira ses portes le 12 mars prochain.