Le gardien de la Côte d‘Ivoire, Boubacar Barry, a estimé mardi que le principal chantier de son nouveau sélectionneur Sven-Goran Eriksson serait d‘organiser la défense des Eléphants.
"Nous espérons que le nouveau sélectionneur pourra nous organiser défensivement. Nous avons des joueurs de qualité, mais nous avons besoin d‘être mieux organisés", a déclaré à la BBC le portier du club belge du Sporting Lokeren.
La défense des Eléphants avait été notamment prise en faute lors de la défaite (3-2) contre l‘Algérie en quart de finale de la Coupe d‘Afrique des Nations (CAN), une compétition dont elle était favorite. Souvent considérée comme l‘équipe africaine la mieux armée pour le premier Mondial disputé sur le continent, la Côte d‘Ivoire est tombée dans un groupe extrêmement relevé, avec le Brésil et le Portugal, contre qui elle disputera son premier match, qui pourrait être crucial. Lors du Mondial-2006, les Eléphants avaient également hérité d‘une poule très difficile avec les Pays-Bas, l‘Argentine et la Serbie. Contre les Serbes, les Ivoiriens avaient remporté la première victoire de leur histoire en phase finale de Mondial.
"Nous n‘avions gagné qu‘un match en Allemagne, mais cette victoire était très importante. C‘était la première dans un Mondial et elle va nous permettre d‘entrer avec confiance dans la compétition", selon Barry, qui avait encaissé huit buts en trois rencontres. (APS)