Le Midi Libre - Sport - «Le premier match est le plus important»
Logo midi libre
Edition du 20 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Antar Yahia :
«Le premier match est le plus important»
8 Décembre 2009

Le tirage au sort est connu, que pensez-vous du groupe de l’Agérie ?
Je pense que c’est un groupe relativement cohérent, du moment qu’il y a trois équipes à-peu-près du même niveau, et une équipe favorite qui est, bien sûr, l’Angleterre.
Dans tous les cas, ça reste un groupe équilibré. On a une chance de passer au second tour.

Avant le tirage, pensiez-vous affronter l’équipe de Capello?
Pas spécialement l’Angleterre…
De toutes les façons, on était sûrs de tomber sur un gros morceau. Mais, il faut le dire, on est dans un groupe jouable. Je suis content, c’est clair.

Croyez-vous avoir une chance de passer le premier tour ?
Je ne peux répondre à cette question; par contre, je vous dirais qu’on fera tout pour passer ce premier tour. Vous savez, c’est un tournoi, et dans ce genre de compétition, tout peut arriver.
Nous, les joueurs, on sait ce qu’on a à faire et ce qui nous attend; on tâchera de bien représenter les couleurs nationales. On est gonflé à bloc et on aimerait faire bonne figure lors de ce "mini championnat à 4".

Vous aurez pour premier adversaire la Slovénie. Qu’en dites-vous ?
Il faut savoir que la Slovénie a éliminé la Russie. Pour l’anecdote, le joueur, qui a marqué le but de la qualification contre la Russie , joue avec moi à Bochum. Je dirais que la Slovénie est une équipe qu’on respecte, mais qu’on doit battre. C’est le premier match, et dans ce genre de tournoi, il faut réussir un bon démarrage pour espérer faire un joli parcours. Si on arrive à gagner le premier rendez-vous, on pourra parler du second tour.

La Coupe d’Afrique débute dans un mois...
Ça va nous servir de préparation pour la coupe du monde. Nous allons en profiter pour être au top afin de partir, le moment venu, fins ptrêts pour l’Afrique du Sud arrivera. Nous avons la chance d’avoir un tournoi aussi important pour préparer la Coupe du monde. Contrairement aux équipes européennes qui n’ont qu’une seule date FIFA avant le Mondial. C’est bien pour nous.

Par : Mehdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel