De son côté, la sélection d’athlétisme conduite par les champions paralympiques de Pékin se prépare elle aussi à honorer ses engagements aux Championnats d’Afrique prévus au Caire en décembre prochain. Vingt-neuf athlètes s’apprêtent à entamer un nouveau stage à Alger, après ceux déjà effectués durant l’année 2009. De la liste des 29 vont être choisis les athlètes qui vont représenter l’Algérie aux Mondiaux de l’IOS pour amputés (Inde/novembre). L’équipe de goal-ball dont l’objectif principal demeure le Championnat d’Afrique du Caire (Egypte/déc. 2009), qualificatif au Mondial de Sheffield (Angleterre), se trouve en regroupement depuis le début de semaine à Alger. La sélection affûte ses armes sous la conduite du duo Mohamed Bentahrat et Abelkader Khédim. "Ce stage est une continuité du travail effectué jusqu’ici. On travaille pour maintenir la forme physique des joueurs qui doivent être au top le jour J", a expliqué à l’APS Abdelkader Khédim. Ce nouveau stage permettra au staff technique de constituer l’équipe appelée à prendre part au tournoi international de Manchester (Angleterre) au mois d’octobre prochain, dernier test avant le Championnat d’Afrique d’Egypte.
"On a notre idée sur les éléments qui vont constituer l’équipe, mais on préfère se donner encore un peu de temps, avant de rendre public la sélection, pour palier à toute éventualité de blessure et autres défections", a indiqué M.?Mohamed Bentahrat.
Pour sa part, la sélection nationale de judo pour mal voyants est en stage permanent, mais externe où les athlètes s’entraînent durant la journée et regagnent leurs foyers aussitôt la séance terminée.
L’équipe de judo prépare le Championnat du monde de la discipline prévu en mars prochain en Turquie. D’autres sélections reprendront incessamment le chemin des entraînements en prévision des prochaines échéances. Il s’agit du volley-ball assis et du powerlifing qui préparent les Championnats d’Afrique du Caire. "La Fédération ne lésine pas sur les moyens pour les différentes sélections afin de préparer dans les meilleurs conditions possibles ces compétitions internationales, où dans plusieurs d’entre elles, le handisport algérien doit défendre sa place de choix", souligne le directeur technique national (DTN), M.?Mouloud Debiane.