Il ne reste plus de judokas algériens en lice dans les Moindiaux de Rotterdam, aux Pays-bas. Hier, c’était la 4e et avant-dernière journée des compétitions des championnats du monde de judo (seniors hommes et dames) qui s’achèvent aujourd’hui. Trois catégories étaient en lice, dont deux concernaient des Algériens. La judoka algérienne Rachida Ouerdane, qui évoluait hier matin dans la poule D de la catégorie des – 78 kilogrammes, a réussi à remporter un combat, son premier, dans ce championnat du monde de Rotterdam. Elle a battu, en effet, une adversaire du Kirghizstan, Bubusaira Abdilmanap. Notre représentante s’est ensuite inclinée devant l’ukrainienne Maryna Pryshchepa.
Chez les hommes, Lyès Bouyakoub en a fait de même. Tirant dans la Poule A de la catégorie des -90 kg, Bouyakoub était exempt du premier Tour qu’il a donc passé sans combattre.
Il s’inclinera dans son premier combat face au moldave Sergiu Toma. Dans cette catégorie, l’égyptien Mesbah Hicham a remporté la médaille de bronze. Pour rappel, les judokas entrés en lice lors des premières journées ont été éliminés dès le premier tour de la compétition.