Sétif, stade 8mai1945, match joué en nocturne, affluence nombreuse, pelouse en parfait état, arbitrage de M.Abed, assisté par M. M. Hedia et Guerroudj.
Avertisement :
Moncharé19’, Zemmamouche28’
Buts : Hemani14’(ESS),
Rial 26’(USMA)
Les équipes :
ESS : Hadjaoui, Raho, Yekhlef, Laïfaoui (Aksas46’), Diss, Belkaïd, Mbami, Hadj Aïssa, Djediat (Fahem Bouazza60’), Seguer(Ziaya51’), Hemani3.
Entraîneur : Simondi
USMA : Zemmamouche, Benouamer, Mekkaoui (Sayeh46’), Moncharé, Rial, Ammour, Oudni, Diarra, Hebache (Khoualed63’), Boussefiane,Mecheri(Deghiche46’).
Entraîneur : Fullone.
ContenuHemani surprend les usmistes en ouvrant la marque au quart d’heure du jeu. Cinq minutes plus tard, l’Entente de Sétif bénéificie d’un penalty. Seguer qui insista pour se charger d’exécuter la sentence, tire sur le montant gauche des bois gardés par Zemamouche. Et ce fut le tournant du match.
Les Rouge et noir reprennent confiance et c’est ainsi que Rial se trouva, seul, face au gardien Hadjaoui qu’il n’eut aucune peine à défaire. C’est l’égalisation (26è). Le match devient de plus en plus intense et chacune des équipes cherche à surprendre l’autre. Et finalement aucune des deux formations ne parvient à ajouter un but. Sétifiens et Algérois se quittent alors sur le score de parité (1-1) qui bénéficie beaucoup plus à l’USM Alger qui demeure invincible dans ce championnat…