Soixante-six pugilistes de quatorze ligues de wilaya de boxe prennent part au championnat d’Algérie de la catégorie espoirs dont le coup d’envoi a été donné lundi au complexe omnisports de Batna.
"La compétition qui se poursuivra jusqu’à demain verra l’organisation de 55 combats qui auront lieu sous forme de mini-championnat", a indiqué M. Lazizi Mohamed, président de la commission des juges et arbitres de la Fédération algérienne de boxe (FAB). " Le championnat permettra au staff national de sélectionner les éléments qui composeront la future équipe nationale de la catégorie en vue de représenter le pays au championnat mondial, prévu en septembre prochain au Mexique", a ajouté la même source.
Selon l’entraîneur de l’équipe nationale espoirs, Harima Khaled, le rendez-vous
de Batna qui intervient après celui des juniors récemment organisé à Annaba, est encadré par des arbitres internationaux expérimentés dont Besmi et Bouchouia. La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya a réuni toutes les conditions pour le bon déroulement de ce meeting sportif initié par la FAB et la ligue de Batna de
la discipline.