Le Midi Libre - Sport - Les Algériens dominent deux grands prix à Tunis
Logo midi libre
Edition du 17 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Cyclisme 
Les Algériens dominent deux grands prix à Tunis
10 Avril 2008

Les cyclistes algériens (espoirs), emmenés par le talentueux Azzedine Lâagueb (MCA), ont dominé deux grand prix internationaux de cyclisme organisées lundi et mardi à Tunis.
Les Algériens, six de la sélection nationale et cinq du Mouloudia d’Alger, ont dominé de bout en bout le Grand Prix de Tunis, couru sur une distance de 90 km en boucle fermée, au parc du Belvédère, et le Prix international de la Banque de l’Habitat disputé sur un tracé de 100 km reliant Tunis à Bizerte et retour avec finish au niveau de la localité de Mnihla, dans la périphérie de Tunis.
Le cycliste Azzedine Lâagueb a remporté, avec l’appui précieux de ses compatriotes de la sélection nationale, les deux courses, qui ont vu la participation des sélections algériennes, saoudienne, libyenne, égyptienne, le MC Alger, le Monopole Club de Tunis, l’association sportive de la Pharmacie centrale (Tunis), la ligue régionale de Sfax (Tunisie), et l’Association sportive de la Banque de l’Habitat (Tunisie).
" Les deux courses, qui ont vu huit algériens se classer parmi les dix premiers, sont inscrites au calendrier de l’Union internationale cycliste (UCI)", indique l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans (espoirs), M.Daoud Messaoud. Dans une déclaration, l’entraîneur national affirme que les deux compétitions, qui a vu l’obtention des trois premières places du classement général par Azzedine Lâagueb (MCA), Nabil El-Bez (EN) et Azzedine Madani (EN), permettent un cumul de points ouvrant la voie à une participation aux championnat du monde (espoirs), prévus en Italie en octobre 2008.
" Nous avons d’excellents coureurs à l’instar des Bara Ahmed, Reguigui Youcef, Kissi Abdelmalek, Sâada Nabil, Benseray Nassim, Bennabi Amine, Touabti Khaled, Khalfa Mohamed Amine, et Menad. D’excellents juniors qui accèderont l’an prochain à la catégorie seniors", dit-il.
" Bara Ahmed a laissé une très bonne impression même auprès de l’UCI qui lui avait fait subir un stage", ajoute l’entraîneur national en signalant que trois autres cyclistes (Reguigui, Kissi et Sâada) sont appelés par l’instance internationale pour subir un stage similaire.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel