Le mercato s’annonce mouvementé et riche sur le plan des arrivées de joueurs de talent pour le club phare
de l’antique Hippone
Le boss des Tuniques rouges affiche ses ambitions pour la phase retour en procédant à un renforcement du groupe. Ainsi, il a été procédé au recrutement de joueurs de grande qualité lors de ce mercato, et lors de cette trêve, il a été également décidé de procéder à une autre préparation sous la houlette du nouveau coach français, Robert Bouygues. En plus des joueurs maintenus parmi la composante de l’équipe de Lalla Bouna dont on citera Mahdi Bouder, Mohamed Messaoudi, Zidane, Zoubir Ouasti, Abadli, il est attendu l’arrivée d’autres joueurs venus surtout de l’étranger à l’instar de l’international Fouad Bouguerra qui évolue dans le championnat tunisien sous les couleurs du Club africain. Cette trêve sera une aubaine pour l’entraîneur en chef Bouygues de revoir ses cartes et recomposer son groupe, jusque-là stérile.
Par ailleurs, la défense annabie reste fébrile encaissant 21 buts. L’aspect offensif est relativement négatif en témoignent les 17 but seulement inscrits. Ainsi, il est constaté que l’équipe de lalla Bouna a gagné deux matches à l’extérieur pour le compte de la 1er journée face au CABBA 1 - 2, et la 10e journée face à l’USM Blida 0 -1.
C’est dire que les camarades de Bouden Mahdi évoluent plus à l’aise en dehors de leur base. L’entraîneur français essayera de parfaire les deux compartiments défensif et offensif lors de cette trêve forcée. Selon M. Kouadria Smaïl, vice-président, de nombreux joueurs boudent déjà les entraînements à l’instar de Mezaïr, Zazou et El Hadi Adel.
De son côté, le boss des Tuniques rouges, Menadi Aïssa, considère qu’il a commis des erreurs d’appréciation sur certains joueurs et considère également que le recrutement effectué n’a pas été fructueux, et a porté de mauvais jugements sur d’autres joueurs considérés comme performants, or il n’y a rien de cela avance le boss annabi navré.
Le président annabi a, par ailleurs, estimé qu’il est temps de réagir tant que la phase retour est favorable, pour se ressaisir. En effet, l’USM Annaba se déplacera lors de la 17e journée à Tizi Ouzou pour affronter la JSK, mais recevra le CABBA pour le compte de la 1er journée, le club de l’USM Alger pour la 18e et le MC de Saïda pour la 19e journée. Le bilan de la phase aller est négatif dans le sens où le staff dirigeant avait misé gros et a déboursé des sommes conséquentes lors du recrutement qui s’est avéré non judicieux. Des cris et chuchotements se multiplient autour de la question ayant trait à l’avenir de l’USM Annaba. Menadi a négocié avec son monologue Kalem du CRB pour la libération de Mekhout l’arrière droit, et Boudmagh le milieu de terrain. Et tout a été conclu pour que ces deux joueurs intègrent le club bônois à partir de la 16e journée. Selon toujours le président usmiste, Farès Djabelkheir a été déjà annoncé au CS Constantine.
Beaucoup de joueurs seront titularisés, partir de la 1er journée de la phase retour face au CABB Arréridj, il s’agit donc de Ashraf Khalfaoui international tunisien évoluant au Club africain et jouant en latéral gauche, Philipe Song, ivoirien, attaquant et classé meilleur buteur du championnat de Côte d’ivoire. Aussi, on nous annonce que deux Tchadiens ont été enrolés par le club du Jujubier il s’agit de Cesar inter droit et Brahim Ahmet attaquant ayant évolué tous les deux au club de la «Renaissance Gamina» du Tchad. Et à partir de cette semaine, de nombreuses licences seront déposées au niveau de la commission fédérale compétente confirment nos sources.
Ainsi, à la phase retour, la formation annabie connaîtra beaucoup de changements dans sa composante. Ceci a poussé le président Menadi à dire : «Nous avons tous les moyens pour mettre sur pied une équipe digne de nos ambitions.»