Stade de l’Académie militaire du Caire, pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de Mohamed Omar assisté de Aissa Derouiche et Salah El Marzougui (EAU)
Avertissement :
USMA : Khoualed : ( 45’ )
Les équipes :
Talae Al Djeich (Egypte) : Wael Khalifa, Ahmed Abou Moustapha, Amr Adel, Mohsen Al Shahat, Yacine Abdelali, Hassan Awadh, Mamdouh Abdelhay, Hossam Abdelaal, Ihab Toutou (Ahmed Abdellah 87è), Samah Adrous (Baba Arko 63è), Hassan Moussi (Anwar Messaoud 66è)
Entraîneur : Talaât Youcef
USM Alger : Chouih - Khoualed (Djahnine 84’), Moncharé, Hamdoud, Metref - Achiou, Boucherit, Ghazi, Dziri - Doucouré (Bentayeb 90’), Bourahli.
Entraîneur : Mustapha Aksouh
L’USM-Alger et Talae El-Djeich (Egypte) se sont neutralisés lundi au Caire avec un score de (0-0) pour le compte de la 2è journée, groupe A, de la phase des poules de la Ligue des champions arabe de football.
La rencontre disputée au stade de l’Académie militaire du Caire et arbitrée par un trio émirati, était difficile pour l’équipe algérienne qui a été dominée par son adversaire du jour, notamment en première mi-temps. Cela n’a, toutefois, pas empêché l’Usma de menacer les buts de l’équipe égyptienne à plusieurs reprises. Les protégés de Mustapha Aksouh auraient pu prétendre à mieux, eu égard à la seconde mi-temps où les Usmistes ont porté le danger dans la zone égyptienne. Bilal Dziri, auteur d’une belle partie, aurait pu offrir les trois points à son équipe dans les dix dernières minutes. Tout d’abord suite à une frappe qui est passée à quelques centimètres des buts du gardien local, ensuite dans les arrêts de jeu, suite à une belle inspiration. Excentré côté gauche, l’ancien international tente une frappe qui est allée heurter la transversale. Pour son troisième déplacement en Egypte en compétition internationale, l’USMA demeure invaincue et empoche son troisième résultat nul en terre égyptienne. Avec 4 points en deux rencontres, l’USMA est leader du groupe A dont le second match aura lieu mercredi entre les Marocains du WA Casablanca et les Syriens d’Al Taleâa. Quant au second représentant algérien dans cette Ligue des champions arabe de football, l’ES Sétif, il recevra, demain, l’autre club marocain qualifié dans cette compétition, le Raja de Casablanca.
Par : R. S.