L’attaquant international malien de la JS Kabylie (1re Division algérienne), Cheikh Omar Dabo s’est engagé pour trois ans avec le Havre (Ligue 2 française).
Après de très longues négociations avec le joueur et son club de la JS Kabylie et une féroce concurrence avec Valenciennes et surtout Brest, le HAC a finalement réussi à s’attacher les services de l’attaquant international malien Cheik Omar Dabo, qui sera Havrais pour 3 ans.
Agé de 26 ans, Dabo encore sous contrat avec la JS Kabylie, avait terminé meilleur buteur du championnat d’Algérie de Division une avec dix-sept buts.
Le club n’indique pas le montant du transfert, mais selon la presse spécialisée, il s’élèverait à 1,5 millions d’euros. Cheik Omar Dabo a débuté sa carrière à Djoliba AC (Mali), avant d’entamer une expérience à l’étranger, successivement en Turquie, Corée et les Emirats arabes unis. Le buteur malien ne devrait pas arriver au Havre avant le 9 juillet puisqu’il doit disputer un match de la Ligue des champions d’Afrique, son dernier, sous le maillot de la JSK.