Le Midi Libre - Sport - Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité
Logo midi libre
Edition du 22 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chelsea- Limogeage de Villas-Boas
Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité
10 Mars 2012

Le défenseur et capitaine de Chelsea, John Terry, a reconnu jeudi que ses coéquipiers avaient une part de responsabilité dans l’échec de leur entraîneur, le Portugais Andre Villas-Boas, remercié dimanche en raison des mauvais résultats de l’équipe. "C’est triste pour Andre, car malheureusement c’est sur lui que ça tombe, alors que je pense que les joueurs devraient lever la main et dire : "c’est clair, nous n’avons pas été assez bons et nous avons commis des erreurs tous ensemble"", a déclaré John Terry à la chaîne de télévision du club anglais. Villas-Boas, 34 ans, a été limogé après la défaite des "Blues" (1-0) samedi à West Bromwich en championnat, reléguant l’équipe à la 5e place du classement, à trois points d’Arsenal, 4e et dernier qualifié pour les barrages de la Ligue des champions. L’ex-entraîneur du FC Porto n’a pas survécu aussi à la dégradation de l’ambiance au sein de l’effectif, où la division du groupe entre "pro" et "anti" Villas-Boas était devenue un secret de polichinelle ces derniers temps

Bayern Munich
Jupp Heynckes dément tout départ anticipé
L’entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, a déclaré jeudi qu’il avait bien l’intention d’aller au terme de son contrat, valable jusqu’au 30 juin 2013, en dépit des allusions d’une partie de la presse à un départ en fin de saison. "J’ai un contrat et je travaille avec l’idée que je vais aller jusqu’au terme", a dit l’entraîneur de 66 ans, assurant être "nullement perturbé" par les rumeurs de départ. Le club bavarois avait indiqué mercredi qu’il étudiait les options légales après que le quotidien Bild eut annoncé que Heynckes partirait en mai prochain.

Alex Ferguson
«Bilbao a été meilleure que nous»
L’entraîneur de Manchester United (Premier League anglaise), Sir Alex Ferguson, a reconnu la supériorité de l’Athletic Bilbao (Div. 1 espagnole), vainqueur jeudi soir à Manchester (2-3), en match aller des 1/8es de finale de l’Europa League. "Nous avons été battus et bien battus. Bilbao a été la meilleure équipe ce soir. Leurs attaquants ont été très bons. C’était un très bon match, très ouvert. Il faudra que nous défendions mieux au retour", a affirmé le coach de Manchester United à l’issue de la rencontre, cité vendredi par la presse locale. Les deux buts du club mancunien ont été l’oeuvre de Rooney, auteur d’un doublé (22e, 90+2e s.p.), alors que Bilbao a marqué grâce Llorente (44e), De Marcos (72e), et Muniain (90e). L’autre équipe de Manchester, les Bleus de City, s’est inclinée au Portugal face au Sporting Lisbonne (1-0).
Les matches retour auront lieu le jeudi 15 mars.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel