Le champion en titre, Dortmund, a surpris le Bayern Munich à l’Allianz Arena, en le battant 1 à 0 grâce à un but de Mario Götze samedi, pour se rapprocher à deux points du leader bavarois au classement lors de la 13e journée du Championnat d’Allemagne. Ainsi, le Bayern Munich a concédé sa première défaite toutes compétitions confondues cette saison, depuis la surprise face à Mönchengladbach (1-0) lors de la première journée de la saison. Dortmund poursuit sa remontée en enregistrant sa sixième victoire d’une série de sept matches sans défaite en Championnat. "C’est une victoire très importante mais nous avons encore deux matches capitaux à venir la semaine prochaine", a déclaré Götze après la victoire, en référence au déplacement à Chelsea, mercredi en Ligue des champions, puis la réception samedi de Schalke qui a explosé la défense de Nuremberg (4-0). Dortmund, lui, jouera l’une de ses dernières chances en C1 dans un groupe G où le club allemand figure à la 3e place avec une seule victoire acquise lors de la réception de l’Olympiakos Le Pirée.
Angleterre
Arsenal ne rappelle pas Triaud
L’affaire est dans le lac a reconnu Jean-Louis Triaud, le président bordelais, interrogé sur un éventuel retour en prêt de Marouane Chamakh cet hiver en Gironde. En marge de la défaite (0-2) à Dijon, samedi, Triaud a confié qu’il avait laissé des messages téléphoniques à l’attaquant marocain d’Arsenal et à son manager Arsène Wenger, sans recevoir de réponse. Il est désormais sans illusion sur la possibilité d’arranger l’affaire. Chamakh lui-même avait insisté jeudi sur sa volonté de rester à Londres, même s’il joue très peu en ce moment avec les Gunners.
France
Si le PSG veut Taarabt...
Près de rejoindre le Paris-SG cet été mais resté à Queens Park Rangers, l’international marocain Adel Taarabt n’est plus dans les petits papiers de Neil Warnock, le manager des QPR, mécontent de son comportement. Au point qu’il verrait bien le milieu de terrain de 22 ans migrer sous d’autres cieux au mercato hivernal, en janvier prochain. Lorsqu’on lui reparle de l’intérêt parisien pour son joueur, le dirigeant anglais
répond : «Si le PSG nous offre 23 millions d’euros pour Adel, je le conduirai moi-même à Paris». Taarabt avait lui-même tiré la morale de l’échec de son transfert le 23 octobre sur Canal+ en en faisant porter la responsablilité sur Leonardo, le directeur sportif du PSG.