L’entraîneur de l’ES Tunis (Div. 1, Tunisie), Nabil Maaloul, table sur 6 points lors des deux prochaines sorties de son équipe, pour le compte de la phase des poules de la Ligue des champions africaine (Gr. B), a t-il déclaré jeudi à la presse locale. "On vise les 6 points des deux rencontres face au WA Casablanca et au MC Alger lors des deux prochaines journées, d’autant plus que nous aurons à les jouer chez nous. Cela nous permettrait de nous déplacer au Caire, lors de la dernière journée avec la qualification en poche", a-t-il indiqué. Le champion sortant de Tunisie, accueillera samedi au stade d’El-Menzah (Tunis) le WAC, son co-leader à la tête du classement du groupe B, dans un match capital pour les deux équipes qui s’étaient neutralisées, il y a deux semaines, à Casablanca (2-2), avant de recevoir le MCA dans la journée suivante. "Le WAC est très dangereux en attaque, il recèle des attaquants capables de faire la différence, et des joueurs du milieu qui excellent dans les tirs de loin", a commenté l’ancien international tunisien. Le driver de l’EST qui a conduit son équipe, la saison dernière, à remporter le doublé (championnat et coupe de Tunisie), a fait savoir qu’il donnera à ses joueurs "des instructions pour exercer un pressing sur l’adversaire dans sa zone". L’effectif du club phare de la capitale tunisienne enregistrera pour la circonstance le retour de son défenseur camerounais, Yaya Banana, qui vient de participer avec la sélection de son pays au mondial des U 20, alors que Majdi Traoui lui, est toujours sous le coup de la suspension. de la prestigieuse Coupe africaine des clubs, son principal objectif cette saison. Les poulains de Maaloul occupent la première place de leur groupe en compagnie du WAC avec 5 points chacun. Ils devancent d’un seul point Al Ahly d’Egypte troisième, alors que le MC Alger ferme la marche avec un seul point.
Maroc
Jules Accorsi dévoile une liste de 26 pré-convoqués
Le sélectionneur de l’équipe centrafricaine de football, le Français Jules Accorsi, a dévoilé une liste de 26 joueurs pré-convoqués pour le match face au Maroc, prévu le 4 septembre à Bangui, comptant pour la 5e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, rapporte vendredi la presse locale. Les Fauves entreront au début de la semaine prochaine dans un stage bloqué à Bangui en vue de la réception du Maroc. La liste définitive de 23 joueurs sera arrêtée à l’issue de ce stage, précise la même source. Lors de la 1ère journée, les deux sélections se sont neutralisées au Maroc (0-0), rappelle-t-on. La Centrafrique et le Maroc partagent le fauteuil de leader avec 7 pts, alors que la Tanzanie et l’Algérie ferment la marche avec 4 pts chacun.
Voici par ailleurs la liste des 26 joueurs :
Gardiens : Geoffrey Lembet (Sedan, France), Prince Samola (SCAF), Emmanuel Yezzoat (Billombe, Congo), Evrard Gondjé (DFC8)
Défenseurs : Manasse Enza-Yamissi (Amiens, France), Salif Keita (DH Jadida, Maroc), Nicaise Ozingoni (Coton Sport Garoua, Cameroun), Thérence Kéthévoama (FC Pélican, Gabon), Eloge Enza-Yamissi (Troyes, France)
Milieux : Foxi Kéthévoama (Kecskemét, Hongrie), Romaric Linganzi (US Bitam, Gabon), Mamadi Saoudi (SCAF), Vianney Mabidé (DHJ El Jadida, Maroc), Dertin Amorese (AS Pélican, Gabon), David Manga (Partizan Belgrade, Serbie), Eudes Dagoulou (AS Pélican, Gabon), Fernand Kémo (FC Bilombe, Congo), Serge Souchon-Koguia (Etoile FC, Singapour), Franklin Anzité (Etoile FC, Singapour), Marc Gbarssin (Endracht Aalst, Belgique), Gourrier Junior (DFC8) Attaquants : Hilaire Momi (Coton Sport Garoua, Cameroun), Delphin Gbazinon (DFCA), Charly Dopékoulouyen (Raja Casablanca, Maroc), Baniguida (Olympique Réal), Moussa Limane (DFC8).