400 athlètes représentant 90 clubs de boulisme, venus de 12 wilayas du pays, ont participé, vendredi et samedi, à un tournoi national de boulisme, organisé dans la wilaya de Tissemsilt. La manifestation sportive, mise sur pied par la ligue de wilaya du boulisme, la DJS et les services de la wilaya, a pour cadre le stade communal de boulisme, le complexe omnisports et la maison de jeunes Omar-Bouilis, de la ville de Tissemsilt.
Le président de la Ligue locale de boulisme, Abderraouf Fettal, a indiqué que
"cette manifestation vise à relancer et à développer la pratique du boulisme dans la wilaya de Tissemsilt qui a enfanté de grands joueurs à l’image des Merkane Djelloul, Ahmed Serbis, Timaïti Abdelkader, Fettal Abdelkader et Saddek Mehenni et bien d’autres". "Cette compétition verra l’application, pour la première fois, l’intégration du concours du tir de précision", a-t-il également précisé. Pour sa part, Hadj Belkadi, membre de la fédération algérienne des sports de boulisme (FASB), a souligné que
"la Fédération déploie aujourd’hui de grands efforts pour développer le boulisme auprès des jeunes, notamment en milieu scolaire et universitaire, encourager les associations et autres clubs à élargir la pratique de ce sport et à contribuer à l’ouverture d’écoles spécialisées dans le boulisme".
Il est à rappeler que l’année dernière, la wilaya de Tissemsilt a abrité un tournoi national, dans la catégorie " Jeu long" et ce, à la mémoire de défunt Merkane Djelloul.
Le club de la JS Tiaret avait remporté le tournoi, alors que Wiaâm Sidi El Hasni (Tiaret) et à l’Olympique Ksar Boukhari (Médéa) ont remporté la 2e et la 3e place.