La phase finale de la coupe d’Algérie cadets et juniors a débuté, hier, à Sétif avec le déroulement des demi-finales de la catégorie cadets. Cette phase intervient après celles wilayale et zonale, qualificatives pour la zonz régionale, qui se sont déroulées au cours du mois de décembre dernier. Ce nouveau système de compétitions a été instauré par la Fédération algérienne de boxe. Aujourd’hui, le ring sera réservé aux juniors, soit une quarantaine de pugilistes venus des quatre coins du pays.
Ce rendez-vous a regroupé près d’une centaine de joueurs dont 52 boxeurs cadets et 44 juniors selon le directeur technique de la FAB, lequel explique : «ces joueurs sont qualifiés pour la phase régionale de l’Est qui s’est déroulée à Sétif et Oran les 7, 8 et 9 janvier ainsi que celle de Djelfa tenue les 12 et 13 du même mois. A ces joueurs s’ajoutent quelques membres de la sélection nationale».
La finale, selon la même source, sera disputée demain alors que la phase nationale de la Coupe d’Algérie seniors est prévue du 2 au 5 février à Boumerdès.
M. S.