Le Midi Libre - Sport - Une participation honorable
Logo midi libre
Edition du 14 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat militaire Inter-écoles
Une participation honorable
21 Janvier 2010

Le championnat militaire inter-écoles de karaté a été remporté par l’école d’application des Forces spéciales de Biskra dans la spécialité de karaté kumité, et par l’école supérieure navale de Tamentfoust, dans l’autre spécialité, le karaté-do.

En kata, l’équipe de Biskra a eu la première place, la deuxième place a été remportée par l’équipe de Tamentfoust et enfin la troisième place par l’école d’application des Armes blindées (Batna). Quant à l’autre spécialité c’est-à-dire le karaté individuel, la première marche du podium a été remportée par le karatéka Mohamed Sayael de l’Ecole supérieure de l’Air de Tafraoui d’Oran, la médaille d’argent a été remportée par Said Sayaf Djaber de l’Ecole supérieure de Défense du territoire de Reghaia, alors que la médaille de bronze est revenue à Messaoud Laouar, de l’Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri.
Coté dames, la médaille d’or a été acquise par Chahrazed Chehih de l’école supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers, la médaille d’argent par Zineb Saidine de l’école nationale de préparation aux études d’ingénieur de Rouiba, et enfin la médaille de bronze a été ramassée par Besma Bougamouza de l’école supérieure de la Gendarmerie nationale.
En individuels, la première place a été remportée par Chahrazed Chehih de l’école supérieure de la Gendarmerie nationale, la deuxième place par Rima Ghris de l’école nationale préparatoire aux études d’ingénieur alors que la troisième place est revenue à Yasmina Bourenane de l’école supérieure de la Gendarmerie nationale.
Dans la troisième épreuve de karaté kumité, le titre est revenu à l’équipe de l’école d’application des Forces spéciales de Biskra qui s’est imposée devant son homologue de l’école d’application des Armes blindées de Batna, alors que les équipes de l’école supérieure de la Gendarmerie nationale d’Alger et de l’école supérieure de Défense du territoire se sont contentées de la troisième place.
Les vainqueurs en kumité messieurs sont : Farid Nacef dans la catégorie des -60kg, Tahar Harkat dans la catégorie des -70kg, Mountasser Bennoui dans celle des -75kg et enfin Salah Kardouh chez les -80kg. Ces quatre athlètes sont issus de l’école supérieure navale.
S. B.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel