Le Midi Libre - Sport - Une AGO chahutée
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MO CONSTANTINE
Une AGO chahutée
29 Décembre 2009

A peine vingt-cinq personnes ont assisté à l’assemblée générale ordinaire tenue par le MOC en milieu d’après-midi de dimanche dernier. Elle aura quand même été houleuse malgré le nombre très réduit de personnes. A vrai dire, trois personnes ont tenté, vaille que vaille, de torpiller la rencontre.

Il s’agit en l’occurrence de R. Abdenouri, joueur des années 60 et deux ex-présidents sortis par la petite porte à savoir Med Berrehail et Lamine Boudemagh.
Il était reproché à Madani Kamel, président de la section football et organisateur de l’AGO en l’absence du président en exercice, de ne pas être représentatif. Or, ce dernier démontrera le contraire en exhibant le règlement intérieur voté et approuvé par les personnes sus indiquées et surtout en faisant lecture de l’article 17.
Il menacera même d’évacuer les trois agités par le service d’ordre suscitant toutefois le courroux du reste de l’assistance. Par ailleurs, Abenouri et Berrehail quitteront la salle de leur propre gré.
Quoi qu’il en soit, le bilan moral et financier a été adopté à 17 voix, le reste s’étant abstenu. Des reproches seront toutefois faites au représentant de la direction du club, notamment autour de l’accession ratée au cours de la saison passée. Un ratage que Madani expliquera, sans trop convaincre, par une cabale de la direction du CA Batna qui aurait soudoyé la majorité des arbitres ayant dirigé les rencontres du MOC.
Il passera ensuite à la lecture du bilan chiffré, annonçant que le club aura dépensé plus de neuf milliards de centimes et enregistré des recettes de moins de la moitié (4,1 MDA) venant d’aides publiques entre institutions et sponsors d’Etat. Alors que l’aide privée aura concouru à hauteur de plus de quatre milliards consentis par Abdelhakim, Kamel et Anis Madani respectivement président de l’association, de la section football et manager général. D’autres contributeurs auront participé pour près d’un milliard aux recettes enregistrées (dont certains concours versés à titre de prêt seulement).
Enfin, salaires et primes auront pesé très lourd dans le budget de fonctionnement des Bleus alors qu’au tableau final, le MOC n’aura terminé qu’à la modeste place de 6e au classement général. Le montant communiqué à cet effet est de plus de sept milliards.
Concluons enfin que Kamel Madani a tenu à rappeler que le club devrait passer professionnel la saison prochaine, sa direction restant en l’attente d’avoir connaissance du cahier des charges. Comme il a fait promesse à la vingtaine de membres qui s’inquiétait de la suite du championnat que le MOC jouera comme il a été décidé en début de saison….l’accession. Sans plus ni moins. En tout état de cause, le bilan a été approuvé.

Par : A.Bouraoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel