Ait Tahar : «Le ciel m’est tombé sur la tête»
L’attaquant de l’USMA, Karim Aït Tahar, qui s’est blessé lors de la rencontre face au MSPB au genou, n’est pas près de retrouver le chemin des terrains de sitôt. Le joueur devrait en effet subir incessamment une petite intervention chirurgicale (arthroscopie), aux ligaments croisés pour être remissur pied et pouvoir rejouer. C’est ce que vient de nous révéler une source proche du staff médical des Rouge et Noir. En effet, selon le médecin du club de Soustara, l’intervention chirurgicale serait une nécessité pour lui, car le joueur risquerait d’aggraver son cas, s’il venait à persister de refuser l’intervention. Le médecin de l’USMA, le Dr Zineddine Ladj, nous dira à ce propos : «Jusque-là, nous avons soupçonné les ligaments croisés, et selon les premiers échos, notre thèse se vérifie de jour en jour". Néanmoins, le Dr Ladj estime que le joueur doit encore confirmer la nature de sa blessure en effectuant une autre IRM (Imagerie par résonance magnétique). «Cela devrait se faire ces jours-ci juste pour être édifié une bonne fois pour toutes sur son cas, car jusque là on ne fait que des diagnostics entre confrères », nous confie le toubib de l’USMA.
Le joueur démoralisé
Du côté du joueur, le sympathique ex-attaquant de l’ESMK qui vient juste de démarrer sa jeune carrière en Division I, est pour le moment très affecté par cette nouvelle : «Croyez-moi, juste après avoir contracté cette blessure, j’ai tout de suite compris que c’était grave même si le médecin m’avait dit que je suis encore jeune, et que j’ai tout le temps pour me remettre; mais une fois qu’il m’ait annoncé que j’allais subir une intervention chirurgicale, le ciel m’est tombé sur la tête», nous dira le joueur d’une voix angoissée, qui en dit long sur son état psychologique.
Cheklam sera prêt dans deux semaines
La tour de contrôle défensive des Rouge et Noir, l’ex-Chélifien Farid Cheklam, qui a raté le derby de vendredi dernier face au MCA, sera selon une source médicale usmiste remis sur pied dans tout au plus deux semaines. Le joueur rappelle-t-on, a contracté une blessure au niveau des adducteurs qui nécessite un repos actif, consistant à effectuer des tours de pistes quotidiennement et à petite allure.
USMAn-USMA à huis clos
Une aubaine pour les Rouge et Noir
Les coéquipiers de Hocine Achiou joueront la prochaine rencontre de championnat à Annaba, à huis clos, après que la LNF ait infligé la sanction aux gars de Bône. Une aubaine pour la formation de Noureddine Saâdi d’enchaîner par un résultat probant, sachant que la pression des supporters ne sera pas du rendez-vous.
Les Usmistes demandent d’avancer le match
Prévu, dans un premier temps à 19h, la rencontre USMAn-USMA risque d’être avancée à 16h et ce, afin de permettre aux gars de Soustara de rentrer le jour même à Alger.
Par : R. S.