L’entraîneur du MCEE est heureux. Il a réussi à mettre son équipe à une place éloignée des turbulences. Le club qui a accédé en D1 cette saison, évite ainsi de reprendre l’ascenseur. Pour ce qui est du derby, il pense que son team sera à la hauteur.
Avec le recul, comment expliquez- vous la défaite contre l’USMAn ?
C’était un rendez-vous où nous pouvions revenir à la maison avec un point. Car, on a réalisé une belle prestation en seconde période. Mais, on n’a pas pu remettre les pendules à l’heure. Cependant, ce n’est pas la fin du monde, car on n’a pas démérité et mes joueurs ont bien réagi face à l’USMAn.
Cet après midi, le MCEE recevra sur son fief les gars de BBA. Comment avez-vous préparé ce derby ?
Comme tous les autres rendez- vous. La saison tire à sa fin, chaque point vaut son pesant d’or dans le décompte final. On a bien préparé notre client. Les joueurs sont conscients que les trois points sont primordiaux aujourd’hui afin d’assurer le maintien une fois pour toute.
Peut-on dire que le MCEE a une revanche à prendre aujourd’hui, après l’élimination en coupe devant ce même CABBA ?
Non ! il n’y a pas lieu de parler de revanche dans la mesure où la coupe d’Algérie n’était pas un objectif pour nous. On s’est focalisé sur le championnat car le maintien était le plus important pour une équipe qui fait ses premiers pas en D 1, puisque le MCEE n’a jamais évolué dans cette division et cela depuis sa création.
Aujourd’hui que le maintien est quasiment assuré, le MCEE va-t-il revoir ses objectifs à la hausse ?
C’est vrai, il ne reste pas beaucoup pour assurer le maintien; cela dit, tout ce qui arrive après ne sera que bénéfique pour nous. Une fois le maintien bien assuré, on fera en sorte de se classer honorablement en cette fin de saison. On gèrera match par match, en espérant finir l’exercice à une bonne place.
Par : M. Y.