Le Midi Libre - Sport - Le déclic ?
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




USM Blida 
Le déclic ?
28 Janvier 2009

Mal partis avec un début de saison nettement en dessous de leur réelle valeur collective, les Blidéens éprouvent désormais le sentiment de grande satisfaction, grâce à un retour en force impressionnent. Surtout après leur qualification en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à une équipe coriace de la JSM Bejaia.

Depuis l’arrivée du nouveau coach Hammouche, et après un stage très bénéfique ainsi qu’ un renforcement de qualité opéré par le club. Le coach Hammouche est très optimiste pour l’avenir de son club, surtout après que toutes les conditions aient été réunies durant le stage effectué pendant la trêve. De ce fait, l’équipe est rentrée directement dans le vif du sujet lors du match retard face à la JSMB, en arrachant une qualification méritée. C’est ce qu’ont espéré les amoureux de la balle ronde de la ville des roses.
Les poulains de Hammouche par leur belle prestation devant une équipe de Bejaia tenant du titre ont montré un très bon visage et ont affiché ainsi leurs prétentions quant à une deuxième phase laborieuse.
En effet, tout montre que l’équipe est en passe de revenir a la compétition après une première phase aller passée au fond du gouffre de la division une. Face aux Béjaouis, les joueurs ont repris confiance de même qu’ils ont gagné en maturité, si l’on voit la manière avec laquelle ils ont géré la partie. Sur un autre chapitre, la rigueur et la discipline dans le jeu avec l’efficacité devant, tout porte à croire que le club de la ville des roses peut rivaliser avec les meilleurs du championnat dans la phase retour toutefois; cette qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie constituera un stimulant psychologique pour les Vert et Blanc qui joueront dorénavant sans complexe. Les nouvelles recrues du mercato, pour leur part, comme Belingua ont, à l’occasion de leur première apparition sous les couleurs Vert et Blanc donné entière satisfaction. Cela dit, les camarades de Hamiti veulent entrer en force dans cette phase retour et rattraper le temps perdu, car ils doivent impérativement mouiller leurs maillots et tenter l’impossible pour récolter le maximum de points en championnat s’ils veulent s’éloigner de la zone rouge, à commencer par le prochain match de ce jeudi face au RC Kouba. Cette performance ne devra pas être l’arbre qui cache la forêt car beaucoup de travail reste à faire.  Les inconditionnels du football de la ville des roses espèrent qu’avec cette qualification méritée le club blidéen aura un autre visage, dès le début de la phase retour car tous les ingrédients sont réunis pour mettre l’équipe au diapason de ses adversaires.
A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel