Les Béjaouis seront dés aujourd’hui à Tunis en prévision de la finale retour de la coupe nord africaine des clubs vainqueurs de coupe, prévue mardi prochain à 15 h au stade de Rades dans la banlieue tunisoise. C’est donc le compte à rebours pour la bande de Djamel Menad qui devra relier la capitale de Tunis dès ce matin pour passer deux jours à Tunis avant de croiser le fer mardi avec l’équipe de l’ES de Tunis.
Après avoir donc bénéficié du report de leur match de coupe d’Algérie, les Vert et Rouge ne peuvent que se réjouir évitant ainsi d’éventuels blessés dans leur effectif déjà amoindri par quatre joueurs. Un rendez-vous qu’ils comptent négocier au mieux pour obtenir leur première étoile régionale. Une mission qui ne s’annonce pas du tout facile pour les représentants algériens surtout après le nul enregistré lors du match aller à Béjaia. Donc les camarades de Boukemacha doivent impérativement sortir le grand jeu devant une équipe tunisienne qui fait de cette coupe nord africaine son unique objectif pour cette saison 2008-2009, dans la mesure où elle est leader dans le championnat tunisien et surtout le bon résultat qu’elle à enregistré lors du match aller à Béjaia. C’est dire combien s’annonce délicate la mission de Boulemdais et consorts ce mardi. Mais ces circonstances n’ont pas empêché l’équipe de la Soummam de bien préparer ce rendez-vous avec la ferme intention de faire quelque chose en Tunisie.
Des données que le coach Menad aurait pris sérieusement en considération, lui qui n’a pas manqué de mettre en garde ses poulains durant le stage bloqué effectué depuis jeudi passé à l’hôtel les Hammadites. D’ailleurs et pour mieux prendre les dispositions nécessaires pour garantir à l’équipe les meilleures conditions de séjour en Tunisie, l’administration béjaouie a envoyé hier un éclaireur qui va attendre les Rouge et Vert aujourd’hui en Tunisie, il s’agit du dirigeant chargé de la communication du club de Yemma Gouraya M, Nacer Yahiaoui qui va préparer le terrain à l’équipe.
En outre, ayant acquis une certaine expérience dans cette épreuve et connaissant parfaitement les conditions dans les quelles ils vont évoluer pour avoir déjà affronté lors de la finale aller l’équipe de l’ES de Tunis, les Béjaouis se disent parfaitement conscients de la mission qui les attend. «Je crois qu’il faudra être très vigilant et combattant si on veut gagner cette coupe. Il est vrai que notre tâche ne sera pas de tout repos face à une équipe qui joue dans son antre et devant son public, mais nous aussi nous avant des atouts à faire valoir», affirme le coach Djamel Menad.
Il faut dire que le coach Menad va disposer cette fois de certains éléments n’ayant pas participé lors de la finale aller. On citera notament Boukemacha et Zafour qui reviennent de suspension et seront à coup sûr d’un apport certain pour l’équipe. Malgré que l’effectif soit amoindri de quatre joueurs, Deghiche et Bellatrache toujours en convalescence et Mehia et Lahmar suspendus. En Tunisie, on estime que c’est possible, surtout si les gars de la Soummam croient en leur chance. Bonne chance à notre équipe qui représente l’Algérie dans cette épreuve africaine car avant tout c’est l’affaire de tous les Algériens.
A. G.