Le Midi Libre - Sport - Les Béjaouis avec Brio
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe nord africaine : JSMB 2 - El-Misri D’Egypte 0 (match retour)
Les Béjaouis avec Brio
27 Décembre 2008

Béjaïa, temps nuageux, terrain praticable, affluence archi comble arbitrage de M. Khaled Ramsis, assisté par M. M. Mohamed Ayoub et Karkour Abdelhak. 4eme arbitre : M. Djabellah Buts : Boukessassa (9’), Boulemdaïs( 79’ ) Averts : Boukmacha( 12’ ), ( 36’), Zafour(55’), N’Jeng( 99’ )JSMB Akoti ( 18’ ), Mohamed Haïthem (44’), Mohamed Djaber (45’+4), Iffossa(45’+8), Fahim65’, Mohamed Chaouki93’ El Masri Expl : Boukemacha 36’ JSMB : Saoula, Megatli, Belakhdar, Messali, Zafour, Boukemacha, Deghiche(M’hia81’), Boukessassa, Belatrèche(N’Jeng76’), Belkheir(Lahmer 100’ ), Boulemdaïs. Ent : Menad El Masri : Mohamed Haïtem, Ahmed Chadid, Mohamed Issam, Mohamed Djaber(Oussama Aïsset46’), Mohamed Hafed, Ahmed Chaouki, Iffossa(Mohaled Fahim46’), Akoti Minnsa, Habibi Ramdhan, Achour Mohamed(Mohamed Ali Khlidka, Nadjib Abdeladim, Ent : Houssam Hacen

Chose promise chose due, l’équipe de Yamma Gouraya qui représente l’Algérie en coupe nord africaine a pu surmonter son handicap du match aller face a l’équipe égyptienne El-Misri. La JSMB y avait cru avant ce match, et a tenu sa promesse en battant El Misri, le mauvais perdant, par deux buts à zéro.
Adoptant un dispositif prudent, mais aussi offensif en 3-5-2, les Béjaouis vont rentrer dans la partie dès le début du match et prendre les rênes du jeu à leur actif. Quadrillant tous les espaces, ils vont imposer une domination et réussissent à lancer des offensives par les ailes. Sans tarder, à la 9’ minute de jeu, une jolie passe de Boulemdaiss qui trouve l’attaquant Boukessasa, ce dernier ouvre le score et remet les pendule à l’heure en augmentant ainsi la chance de son équipe de se qualifier (1-0).
Après le but des Rouge et Vert, suite à une provocation de la part des supporters béjaouis envers le banc des remplaçants égyptiens, l’arbitre de la rencontre à arrêté la rencontre. La rencontre se poursuit après un arrêt de 7 minute de jeu et les camarades de Boukassasa continuent de faire le pressing sur les Egyptiens pour augmenter le score et assurer la qualification, à la 36’ minute de jeu l’arbitre expulse le joueur Boukamacha pour cumul de carton et la JSMB continue la partie à dix.
Malgré l’infériorité numérique, les camarades de Boulemdais n’ont pas baissé les bras et continuent leur jeu offensif comme si ils jouaient à onze.
En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Belkheir vont jouer le contre malgré l’infériorité numérique qui n’a pas déstabilisé leur manière de jeu, au contraire, ils arrivent à absorber la pression égyptienne et à repousser toutes les offensives de leur adversaire.
Gérant intelligemment la partie, ils vont avoir deux occasions nettes de scorer que Boulemdais et Deghiche vont rater lamentablement. A 79’ minute de jeu Boulemdais libère ses camarades en ajoutant un deuxième but qui à explosé la joie des supporters (2-0). Malheureusement, les Egyptiens n’ont pas étaient sportifs, ils commencèrent à provoquer l’arbitre et les supporters par des gestes qui n’honnorent pas le football égyptien. Après l’expulsion de l’entraîneur Houssam Hassene à la 67’ minute pour contestation, c’est le tour de son adjoint d’être expulsé pour agression sur l’arbitre assistant. À la fin de la rencontre, il régnait une immense joie dans les vestiaires béjaouis : dirigeants, joueurs et staff se congratulaient. Le résultat obtenu est encourageant et la JSMB continue son aventure dans cette coupe nord africaine avec brio. Ce succès et cette qualification valident également les choix du coach Menad qui avait fait les bons changements en deuxième mi temps en incorporant la nouvelle recrue camérounaise, N’yang, qui a été derrière le deuxième but signé Boulemdais.
Menad est aux anges. Ce résultat pour lui est un grand exploit et honore le football algérien.
En somme, la JSMB a donné une leçon de football et de faire- play sur le terrain, malgré qu’ils aient joué à dix où ils ont fait un très grand match en arrachant une qualification méritée.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel