L’international algérien de Panionios (division une grecque de football), Rafik Djebbour évoluera au club d’El-Ittihad Essaoudi (1re division) lors des trois prochaines saisons, rapporte vendredi le journal sportif Erriyadhia, citant un responsable du club saoudien. "L’attaquant algérien est attendu à Djeddah au début de la semaine prochaine pour signer un contrat de trois ans, avant de rejoindre son équipe en stage de prepartion à Abha", a affirmé le président du club M. Djamel Abou Amara au quotidien sportif Erriyadhia. Selon le premier responsable d’El -Ittihad, le montant du transfert de Rafik Djebbour est de 5 millions d’euros, dont la moitié sera versée au joueur et l’autre moitie à son club Panionios.
La finalisation du transfert du joueur a pris du retard en raison d’un différend entre le club de Panionios et les dirigeants saoudiens sur les modalités du versement de la somme de la transaction, a précise le président Djamel Abou. Djebbour sera désormais le 3è joueur étranger recruté par El-Ittihad après Ahmed Hadid (Sultanat d’Oman) et Noureddine Boukhari (Maroc). Agé de 24 ans, Djebbour évolue depuis deux ans au sein de l’équipe de Panionios. Il avait également porté les couleurs d’Auxerre (Ligue 1 française), la Louvière (Belgique) , Asteras et Astromitos (Grèce).
Sélectionné à six reprises en équipe nationale algérienne, Djebbour a inscrit un but face au Liberia (3-0) en match comptant pour les qualifications jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et Coupe du Monde-2010.