Le Midi Libre - Sport - Il a déposé sa démission hier
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JS Kabylie: Le président kabyle Mohand Cherif Hannachi passé à l’acte
Il a déposé sa démission hier
21 Juillet 2008

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi a officiellement déposé sa démission du poste, hier, auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le président Hannachi motive sa démission par ’’le manque d’intérêt qu’on apporte au club, malgré ses titres’’. ’’Je suis démissionnaire (de la présidence de la JSK) à compter de fin juillet 2008’’, a t-il précisé.
Il est utile de rappeler que le boss de la JSK a annoncé le 11 juillet dernier, juste après le match nul (1-1) de son équipe contre Astres de Douala (Cameroun) pour le compte des éliminatoires de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).vendredi dernier sa démission de la tête de la JSK et qui prendra effet juste après la tenue de l’AG ordinaire et élective, prévue au début du mois prochain.
Lors d’un point de presse improvisé Hannachi déclare: « Je suis malade depuis cette fameuse finale de la coupe d’Algérie où on n’a pas invité la JSK, alors qu’elle devait être récompensée pour son titre de champion, en recevant le trophée de cette année et celui de la saison 2006 ainsi que la récompense qui va avec ces deux titres. Mais on a oublié la JSK, le champion d’Algérie, alors qu’à ma connaissance, on n’a pas terminé champion de Turquie. C’est pour cela que je vous annonce que je suis partant de la JSK à 99%. Mais avant, je veux savoir qui est derrière cette cabale contre la JSK. Le président de la République est au courant pour l’avoir saisi et j’attends des réponses de sa part», dira Hannachi.«Ma décision de partir est irrévocable et mûrement réfléchie. Je ne peux admettre la hogra des pouvoirs publics qui font exprès de ne pas aider la JSK et de ne pas verser notre dû. Tout le monde sait qu’on a recruté sans argent à cause des deux poids deux mesures des pouvoirs publics. Ce qui me fait mal, lorsque c’est l’Etat qui recrute pour Sétif, Sonatrach qui recrute pour le MCA, et qu’une personne qui fait délit d’initiation et ramène de l’argent pour un club, alors qu’il est dans l’Etat. Croyez-moi. Ce n’ai pas facile de supporter cela», remarque Hannachi. «Nous avons bien gagné trois coupes de la CAF consécutives mais on a reçu des miettes. Tous ce qu’on a, c’est la subvention de la wilaya. On n’a rien et on a juste demandé ce qui nous revient de droit», expliquera le chairman kabyle.
Pour ce qui est de la décision de Hannachi de démissionner, il expliquera qu’il va faire le nécessaire pour que la JSK réussisse à passer cette période difficile pour atteindre ses objectifs pour la prochaine saison avant de remettre les commandes aux membres de l’assemblée générale.
«J’ai une dignité et l’honneur, c’est sacré pour moi. Si l’Etat ne daigne pas réagir, je ne reviendrais pas », conclut Hannachi. Le ’’Boss’’ des Canaris avait menacé, depuis la fin de la saison 2008, de démissionner de son poste. Il avait déjà annoncé par le passé ’’sa retraite’’, mais est toujours revenu sur sa décision. Aujourd’hui Hannachi est passé à l’acte.
Affaire à suivre…

Par : Saïd B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel