Les 12 équipes qualifiées pour le tournoi olympique féminin de volley-ball sont désormais connues après la qualification du Kazakhstan, la Pologne, la Serbie et le Japon, a indiqué mardi la fédération internationale de volley-ball.
Les volleyeuses du Kazakhstan, de la Pologne, de la Serbie et du Japon viennent de gagner leur billet pour les Jeux Olympiques, lors du tournoi continental asiatique et du tournoi mondial de qualification olympique organisé à Tokyo (Japon) du 17 au 25 mai.
Outre ces quatre dernières qualifiées, seront du voyage à Pékin en août prochain : l’Algérie, le Brésil, la Chine, Cuba, les Etats-Unis, l’Italie, la Fédération de Russie et le Venezuela.
Chez les hommes, les trois dernières équipes masculines seront connues à l’issue du tournoi mondial de qualification olympique à Espinho (Portugal, 30 mai au 1er juin) et du tournoi continental asiatique et du tournoi mondial de qualification olympique à Tokyo du 31 mai au 8 juin.
Les sélections déjà qualifiées sont: la Chine (pays Hôte), Brésil, Russie, Bulgarie, Egypte, Serbie, USA, Venezuela et l’Allemagne.
Les tournois olympiques de volley-ball se dérouleront du 9 au 24 août 2008 au "Pékin Institute of Technology Gymnasium" et au "Capital Indoor Stadium", qui accueillera également les finales.