L’équipe féminine du volley-ball du Mouloudia d’Alger s’est imposée lundi au Caire devant son homologue Canon (RD Congo) par 3 sets à 0 lors de sa deuxième sortie pour le compte de la 23e édition de la coupe d’Afrique des Clubs champions (dames) qui se déroule en Egypte du 27 avril au 4 mai avec la participation de 9 clubs.
Deux confrontations sont également au programme de cette journée, et qui opposeront Les Prisons (Kenya) à Bafia (Cameroun) et Al-Chems (Egypte) à Mafalofo (Botswana).
Pour le coach du Mouloudia, M. Ahmed Boukacem, son équipe a joué un match "moins tendu" que celui de la première journée "grâce à la confiance en soi".
Le gabarit des congolaises a rendu difficile la tache des joueuses du Mouloudia qui ont "changé leur tactique du jeu en se basant sur les smashes", a-t-il dit.
Lors de la première journée de cette compétition, le Mouloudia a battu Al-Chems (Egypte) (3 sets à 2), Al-Ahly, champion en titre a battu Noukampa (Ouganda) (3 sets à 0) alors que la Banque du commerce (Kenya) s’est imposée devant Canon (RDC) (3 sets à 0).
Le Mouloudia d’Alger affrontera aujourd’hui la Banque du commerce (Kenya).