La sélection algérienne "B" de boxe prendra part à la Coupe maghrébine (Zone I - Afrique) prévue du 9 au 12 avril à Tunis, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).
Dirigés par l’entraîneur national Nabil Saidi les huit boxeurs algériens se sont rendus mardi en Tunisie.
Le rendez-vous pugilistique de Tunis revêt, selon le directeur technique national Karim Aiouaz, une "grande importance pour l’équipe nationale", étant qualificatif pour la Coupe d’Afrique devant se dérouler en juin prochain à Port Victoria aux Seychelles. L’Algérie prend part à la Coupe maghrébine avec l’équipe B, a expliqué Aiouaz, afin de permettre, d’une part, ’’aux boxeurs qui n’ont pas eu la chance de se qualifier aux J.O 2008 de rester dans l’ambiance de la compétition, et d’autre part pour obtenir au moins quatre billets qualificatifs à la prochaine Coupe d’Afrique’’.
La DTN a également décidé de faire participer les boxeurs de la sélection B au rendez-vous de Tunis, d’autant plus que l’équipe A est retenue pour le tournoi ’’Ahmed Kumert’’ de Turquie, considéré comme un "mini championnat du monde", selon M. Aiouaz, et qui coïncide avec la tenue de la Coupe maghrébine.
Les boxeurs de l’équipe A effectuent actuellement à Tunis, un stage de préparation en commun avec l’équipe de Tunisie.
Liste des boxeurs
participants
Salim Badji (51 kg), Imad Benyettou (57 kg), Ibrahim Loukil (60 kg), Mohamed Beldjord (64 kg), Said Kaddous (69 kg), Rachid Hamani (75 kg), Houari Bessah (81 kg) et Chouaib Bouloudinet (91 kg).