La rencontre en retard, AS Khroub- ES Sétif, comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat national de division 1 de football (23e journée) est extrêmement importante pour les deux équipes dont les objectifs sont diamétralement opposés. D’un côté, l’ES Sétif, championne d’Algérie en titre jouera une carte décisive au Khroub où elle espère glaner les trois points pour réduire son retard sur le leader, la JS Kabylie, avant leur confrontation au sommet prévue à Sétif lors de la 26e journée du championnat.
Rentrés dimanche du Maroc après leur défaite surprise (0-2) face à l’OC Khouribga en match aller du 2e tour de la Champions’league africaine, les hommes de Bernard Simondi chercheront à assurer le gain du match en prévision du long marathon, qui les attend sur les trois fronts (championnat d’Algérie, ligue des champion arabe et d’Afrique).
Pour l’ASK, cette rencontre constitue un véritable quitte ou double. Flirtant avec la zone de turbulence, les hommes de Lyamine Boughrara joueront leur va-tout, car un faux-pas à domicile hypothèquera grandement leurs chances de maintien.
Ils auront en face d’eux une équipe sétifienne qui viendra pour gagner, et donc les gars de l’ASK n’auront d’autre choix que de donner une bonne réplique aux champions en titre sur leur terrain mascotte.
Aujourd’hui (14h30):
Khroub: ASK -ESS