La formation des cadres administratifs des fédérations africaines d’athlétisme est devenue une urgence, a estimé l’expert de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (IAAF), M. Elio Locatelli, rapporte samedi l’agence de presse africaine APA.
Selon la même source, l’IAAF a constaté à son niveau que certains responsables administratifs accusaient des lacunes notamment au niveau des informations sur l’évolution technique et administrative de l’athlétisme.
"C’est suite à ce constat qu’il a été décidé d’insister, à travers un séminaire, sur l’administration et la mise à niveau des secrétaires généraux des fédérations", a indiqué M. Locatelli.
L’expert italien de l’IAAF souligne que la lecture de certains rapports envoyés par des cadres administratifs de fédérations a fait apparaître certaines "lacunes qu’il fallait combler pour être en phase avec l’évolution de l’athlétisme dans la promotion des jeunes, la participation aux compétitions et l’administration du sport". Le séminaire sur les stratégies de développement en athlétisme, ouvert vendredi à Dakar, entre dans le cadre de la formation et de l’information des secrétaires généraux des fédérations sur l’évolution de l’athlétisme. Organisé par le centre régional de développement de Dakar (CRD) sous l’égide de l’IAAF, ce séminaire de trois jours, regroupe les secrétaires généraux en provenance de 20 pays d’Afrique francophone: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo Brazzaville, Cote dIvoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo.
" Nous espérons qu’au sortir du séminaire, les secrétaires généraux seront mieux armés pour faire correctement leur travail", a conclu M. Elio Locatelli.