Le Midi Libre - Sport - L’Algérie rate sa sortie face à la Tunisie , chances de qualification encore intactes
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football (CAN-2008 dames -2e tour-aller): Algérie 0 - Tunisie 0
L’Algérie rate sa sortie face à la Tunisie , chances de qualification encore intactes
26 Fevrier 2008

Stade de Zeralda (Alger), terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage:  Fadouma Dia, assistée de Biagui Florence et Seck Adja Seynabou (Sénégal) Expulsions: Algérie : Delhoum Sabrina (88) Avertissements: Algérie  : Zerrouki Dalila (65) et Habiba Sadou (60) Tunisie  : Haifa Guedri (86) Algérie: Feddoul Nadjet (GB), Sadou Habiba, Agueb Leticia, Delhoum Sabrina, Bouheni Naima, Laifa Nachida, Hamour Amina Chenaz, Zerrouki Dalila (Djamila Marek 79), Ouadah Fatiha, Hamou Maamar Nora (Safia Benkedjou 54), Meflah Leila. Entraîneur: Abdelkader Soltani Tunisie: Baccouchi Doha (GB), Laabidi Nassima, Goumri Dekrah, Benamor Hassna, Chebi Sana, Zouaoui Mehrzia, Troudi Iman (Medji 87), Benmayaou Oumaima (Zina Nada 67), Guedri Haifa, Chebbi Maroua (Amani Boukari 58), Hidouri Zina. Entraîneur: Landolsi Samir .

La sélection nationale féminine de football a complètement raté sa sortie dimanche au stade de Zeralda face à la Tunisie, en match aller du second tour des éliminatoires pour la CAN 2008, prévue au mois de novembre en Guinée Equatoriale. Les protégées de Abdelkader Soltani n’ont pas fourni une prestation qui leur aurait permis de terminer le match à leur avantage, en prévision du match retour, malgré quelques nettes occasions de scorer. La première action dangereuse des algériennes est venue à la 10é après un débordement de Bouhenni sur le flanc droit, ponctué par un tir sec sur la transversale. La réaction des tunisiennes ne se fait pas attendre et intervient 10é minutes plus tard par Labidi, qui a failli ouvrir la marque, le ballon ayant été dégagé difficilement par Feddoul Nadjet. A la 31é minute, un tir de Bouhenni est dégagé en catastrophe par la gardienne de but tunisienne. Le reste de la 1ère mi-temps sera dominé par des actions sans grand intérêt des deux côtés. Après la pause-citron, les algériennes développent un jeu plus fouillé, dominent dans l’entrejeu, sans pour autant concrétiser des occasions nettes de marquer.  Par manque de chance, de concentration, ou simplement la ’’baraka’’ des tunisiennes, les ’’verts’’ ne parviendront pas un marquer. Et le score en restera là. L’énervement et la fatigue vont avoir raison à la fin du match de Delloum, pilier de la défense algérienne dont l’expulsion va, au match retour, certainement peser sur le rendement de l’équipe.
        
Plus mauvais match de l’EN         
’’C’est le plus mauvais match de cette équipe’’, estiment des techniciens présents au stade de Zeralda selon lesquels ’’les joueuses algériennes ont sous-estimé les tunisiennes’’.
En cinq confrontations, l’Algérie a battu la Tunisie à quatre reprises. ’’Je suis très déçu par ce résultat, car nous aurions souhaité gagner pour aborder le match retour avec sérénité’’, estime le coach algérien Abdelkader Soltani. A la fin du match, la déception était visible sur le visage des algériennes. Le coach, optimiste et pour encourager ses troupes, estime que ’’rien n’est encore perdu, on fera le maximum à Tunis’’. Plus prudent, ou ""rusé’’, le coach tunisien, Samir Landolsi, estime de son côté que ’’certes, nous avons obtenu un précieux nul, mais les chances des deux équipes restent intactes’’. A Tunis, le match retour (5, 6 ou 7 mars) sera ’’chaud, chaud’’ entre deux sélections nationales, qui ne veulent pas rater le rendez-vous de l’élite footbalistique féminine africaine en Guinée Equatoriale.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel