Le Midi Libre - Sport - 85 boxeurs au championnat national militaire à Oran
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Boxe
85 boxeurs au championnat national militaire à Oran
25 Fevrier 2008

Le coup d’envoi du championnat national militaire de boxe a été donné dimanche au complexe sportif de la 2ème région militaire, à l’issue d’une cérémonie d’ouverture présidée par le colonel Akrouf Ahmed, Commandant Air de la 2ème RM.
85 pugilistes représentant les six Régions militaires, les différents commandements, les écoles d’application et les établissements spécialisés de l’Armée nationale populaire (ANP) prennent part à cette manifestation sportive, qui s’étalera jusqu’au 27 février en cours. Dans son allocution d’ouverture, le colonel Akrouf a insisté sur "l’importance du sport militaire dans la consolidation des liens entre les éléments de l’ANP", appelant les sportifs participant à ces joutes à "se surpasser pour réaliser de bonnes performances et à œuvrer au développement de ce sport de combat qui contribue au développement des aptitudes physiques et de l’esprit de combattant".
Les épreuves éliminatoires ont débuté dans les différentes catégories de poids programmées pour ce championnat national et aboutiront à 11 combats en finales mercredi prochain. Les performances seront comptabilisées en individuel et par équipes dans ce championnat, dont l’arbitrage est assuré par la fédération algérienne de boxe. Selon l’entraîneur national militaire, M.Ouadahi Boualem, ce championnat constitue une occasion pour la prospection de nouveaux pugilistes en mesure de renforcer l’effectif de l’élite, qui devra représenter les couleurs nationales dans deux tournois internationaux, l’un prévu du 18 au 24 mai en Ukraine et le deuxième début juillet en Turquie. Un stage de 20 jours à Cuba ponctuera la préparation de l’équipe nationale pour le championnat du monde militaire de boxe prévu au mois d’août en Azerbaïdjan, a annoncé le sélectionneur national. "Notre objectif est de faire une bonne participation à ce championnat du monde et récolter le plus grand nombre de médailles possible". Deux éléments de la sélection militaire, en l’occurrence Kassel Nabil dans la catégorie de moins de 75 kgs et Oussassi Chaib (69 kgs) sont qualifiés pour les prochains jeux olympiques de Pékin. Le championnat national militaire 2007, disputé à Blida, a été dominé par les éléments de la 1ère région militaire, rappelle t-on.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel