Le Midi Libre - Sport - Médaille d’or pour l’Algérienne Linda Azzeddine (+72 kg)
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Taekowondo (hommes et dames)
Médaille d’or pour l’Algérienne Linda Azzeddine (+72 kg)
22 Juillet 2007

L’Algérienne Linda Azzeddine s’est adjugée une médaille au Taekwondo de la catégorie (-72 kg), en battant en finale l’Egyptienne Abdrabo Nouha, vendredi dernier à la salle OMS de Boumerdès pour le compte des 9es Jeux africains (Alger 2007). La bronze de la catégorie est revenue à la Gabonaise Mourambou Graciella et la Nigériane Dudu Princess. Chez les hommes, l’or des moins de 58 kg a été octroyé à l’athlète Wamwiri Dickson (Kenya), vainqueur en finale de l’Algérien Rabia Yekini (argent). Dans la catégorie -51 kg (dames), la Tunisienne Mahdjar Ikram a remporté l’or après sa victoire face à l’Egyptienne Yousra Karoline, tandis que Stamley Mary (Nigeria) et Raboroko Moliehi (Lesotho) ont eu le bronze. 
Le Nigeria a ajouté une autre médaille en or chez les -84 kg hommes, par Chukwumerje Chika, vainqueur du Libyen Badreddine Khalfouni en finale, alors que Paskoal Valantino (Angola) et l’Egyptien Abdelchafi Ramy ont pris la médaille de bronze.
Il est à rappeler que 33 pays prennent part aux compétitions de Taekwondo, à leur tête l’Algérie avec 16 athlètes (dames et hommes).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel