Cinq trios d’arbitres africains dont un algérien ont été retenus par la Fédération internationale de football (Fifa) pour officier lors des Coupes du monde juniors, cadets et dames 2007, a indiqué la Fifa sur son site officiel.
Un trio d’arbitres algériens sous la conduite de Mohamed Benouza, assisté de Kerrai Mazari et Talbi Amar dirigeront des matches de la Coupe du monde juniors prévue du 30 juin au 22 juillet au Canada.
Un trio sud-africain dirigé par Damon Jérôme, secondé par Jibiliza Siphiwo et Molefe Enock, a été également retenu pour le mondial juniors. Au Mondial cadets, qui se déroulera du 18 août au 9 septembre 2007 en Corée, deux trios d’arbitres africains ont été retenus. Le Sénégalais Badara Diatta dirige le premier trio, assisté par le Camerounais Menkouande Evarist et le Tunisien Hassani Bechir.
Le second trio est sous la conduite du Malien Coulibaly Konam dont les assistants sont le Marocain Achik Radouane et l’Angolais Manuel Candido Inacio.
En Corée, l’Afrique sera représentée par les équipes du Nigeria (champion d’Afrique), le Togo, le Ghana et la Tunisie.
Enfin, au mondial dames, prévu du 10 au 30 septembre 2007 en Chine , l’Afrique sera représentée par un trio d’arbitres constitué de la Sénégalaise Fatou Gaye (arbitre), Oulhaj Souad (Maroc) et Tempa F. Ndah (Bénin), ses assistantes.
Les sélections du Nigeria et du Ghana défendront les couleurs africaines lors de ce mondial.