L’entraîneur du FC Sochaux Mecha Bazdarevic, dont l’équipe est dernière du championnat de France de football, a été limogé pour mauvais résultats, a annoncé, mardi, le club qui a décidé de confier l’intérim à l’entraîneur de l’équipe réserve, Eric Hély. «Le FC Sochaux-Montbéliard, devant la nécessité de redresser sa situation sportive en Ligue 1, a décidé d’effectuer un changement à la tête de son équipe première. En conséquence de quoi, Mecha Bazdarevic n’est plus l’entraîneur principal du FCSM», a indiqué le club sur son site internet. «Eric Hély, présent au club depuis 2003, était jusqu’alors l’entraîneur de la réserve du FCSM. Il s’appuiera sur l’ensemble des compétences techniques du club, et notamment celles de Bernard Genghini, titulaire du DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football)», conclut le communiqué. Mecha Bazdarevic, 51 ans, était entraîneur du FC Sochaux depuis le début de la saison. Ancien joueur du club (1987-1996) puis entraîneur de l’équipe réserve, il avait succédé à Francis Gillot, parti à Bordeaux. Les coéquipiers de l’international algérien Ryad Boudebouz ont été tenus en échec samedi à domicile par Valenciennes (1-1) lors de la 26e journée du championnat de France. Ils occupent actuellement la 20e et dernière place du classement avec 21 points, à cinq longueurs du premier non-relégable, Nancy (17e, 26 points).
Dissolution de la Fédération gambienne de football
Un comité provisoire chargé de la gestion
La Fédération gambienne de football (GFA) a été dissoute pour absence de résultats et remplacée par un «comité provisoire» chargé pendant un an de gérer les affaires de la GFA, a annoncé le gouvernement gambien, lundi. La décision de dissoudre la GFA a été prise le 2 mars par le ministre gambien de la Jeunesse et des Sports, Alieu Jammeh, arguant d’un manque de résultats. «A la suite de la dissolution» de la GFA «le vendredi 2 mars, le ministre de la Jeunesse et des Sports a pris la décision de mettre en place un comité provisoire pour diriger les affaires de la Fédération jusqu’à un congrès» électif, qui se tiendra «dans un délai d’un an», précise le ministère des Sports dans un communiqué. Ce comité est composé de 14 membres et est dirigé par Ousman Conateh, qui était président honoraire de la GFA. Il comprend également Omar Sey, ex-président de la Fédération, Salifu Jaiteh, ancien 2e vice-président de la GFA, ainsi que des banquiers, juristes et journalistes sportifs, selon la même source.
Arsenal
Deux à trois semaines d’absence pour Diaby
L’éternel blessé Abou Diaby (25 ans) a fêté son retour à la compétition avec Arsenal samedi dernier par... une nouvelle lésion. Arsène Wenger a indiqué en conférence de presser que l’international tricolore serait indisponible «deux ou trois semaines» pour soigner cette élongation aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.