Manchester United, grâce à un doublé de son attaquant anglais Wayne Rooney, s’est imposé face à Liverpool 2 à 1, samedi à Old Trafford lors de la 25e journée, s’emparant provisoirement des commandes du championnat d’Angleterre en attendant le match de Manchester City à Aston Villa dimanche. Pour son 500e match chez les professionnels, Rooney a frappé deux fois en l’espace de trois minutes juste après la pause (47e et 50e), offrant trois précieux points à son équipe dans la course au titre.
Il a d’abord repris de volée, à bout portant, un corner involontairement prolongé de la tête par le milieu de terrain de Liverpool Henderson (1-0, 47e), avant d’inscrire son 17e but de la saison en Premier League en profitant d’une belle passe de Valencia (2-0, 50e). L’Uruguayen Luis Suarez a réduit la marque suite à une erreur de Ferdinand, auteur d’une passe involontaire sur un contrôle manqué à la suite d’un coup-franc d’Adam (2-1, 80e).
MU possède désormais un point d’avance à la première place sur Manchester City, qui se déplace dimanche après-midi à Birmingham pour affronter Aston Villa. Avant le début de la rencontre, Suarez a refusé la main tendue du Français Patrice Evra, les deux joueurs se retrouvant pour la première fois face-à-face depuis la rencontre du 15 octobre à Anfield Road, où l’Uruguayen avait tenu des propos racistes à l’encontre du Français qui lui avait valu huit matches de suspension.
PSG
Ancelotti d’accord avec Capello
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, a tenu à manifester son soutien envers son collègue et compatriote Fabio Capello dans le choix qu’il a fait de quitter la sélection anglaise. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a fait part de son opinion en ce qui concerne la démission de Fabio Capello du poste de sélectionneur d’Angleterre. «Je suis d’accord avec Capello» a-t-il déclaré, ajoutant : «Je pense que la Fédération anglaise a pris une décision trop rapidement. Elle l’a prise sans consulter le sélectionneur. Personnellement, dans la situation de Capello, j’aurais fait la même chose. J’aurais quitté mon poste».
Henry prêt à revenir aider Arsenal
Buteur victorieux samedi à Sunderland (2-1), Thierry Henry n’est plus qu’à quelques jours de son départ après un prêt de deux mois et demi à Arsenal. L’attaquant français d’Arsenal, qui a marqué son troisième but depuis son retour en janvier dernier, a fait part de sa satisfaction à l’issue du match remporté face à Sunderland (2-1) et qui permet aux Gunners de prendre la quatrième place du classement. Thierry Henry a également évoqué la possibilité de revenir faire quelques piges si le besoin s’en fait sentir : «Vous ne pouvez jamais dire jamais. Si Arsenal a besoin d’aide un jour, je serai dans le coin» a-t-il déclaré au micro de la BBC, juste après la fin du match.