Le Midi Libre - Sport - Le PSG suit aussi Adil Rami !
Logo midi libre
Edition du 22 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le PSG suit aussi Adil Rami !
25 Janvier 2012

Alors qu’Alex semble se rapprocher à grands pas, le Paris SG étudierait tout de même d’autres pistes au poste de défenseur central. L’une d’elles mène à Adil Rami.
Le Parisien en est sûr, Alex (29 ans) sera la deuxième recrue hivernale du Paris SG. Le Brésilien viendra compléter un contingent de défenseurs centraux pourtant déjà bien garni (Armand, Bisevac, Camara, Lugano et Sakho). Pour autant, cela n’empêche pas le club de la capitale de continuer à prospecter dans ce secteur de jeu. Le quotidien sportif espagnol Super Deporte révèle en effet que les Rouge-et-Bleu surveilleraient très attentivement Adil Rami (26 ans) en vue de la saison prochaine.
L’ancien Lillois s’est imposé à vitesse grand V en Liga avec le FC Valence et il a prouvé qu’il avait le coffre pour affronter de grands attaquants. Idem en équipe de France (16 capes), où hormis une mi-temps compliquée face à Edin Dzeko, le natif de Fréjus a été performant.
Après Kevin Gameiro, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, les pensionnaires du Parc des Princes consolideraient ainsi sa base d’internationaux français, rassurant ainsi les observateurs craignant que le futur onze francilien ne soit composé que de stars étrangères. Reste désormais à savoir si l’ancien Lillois, dont la clause libératoire a été fixée à 25 M€ (son contrat court jusqu’en juin 2015), serait tenté par un retour en L1 une saison seulement après l’avoir quittée...
Son agent Jean-Pierre Bernès avouait la semaine passée que le PSG avait de sérieux arguments pour attirer des internationaux tricolores expatriés... Les Parisiens devraient d’ailleurs avoir à faire à une rude concurrence sur ce coup, puisque Manchester United et l’Inter Milan le suivent également. Alors, le dossier Adil Rami sera-t-il une nouvelle occasion de jauger le pouvoir d’attraction du nouveau PSG ?

Dortmund
Götze toujours
sur le flanc
Quand le Borussia Dortmund récupèrera-t-il son milieu offensif Mario Götze ? Déjà forfait dimanche lors de la large victoire de son équipe à Hambourg (5-1) lors de la 18e journée de Bundesliga, le jeune international allemand (19 ans), qui souffre depuis la trêve des adducteurs, devrait renoncer à la reception d’Hoffenheim samedi.
"Ce n’est pas quelque chose qui se soigne en trois ou quatre jours. Nous devons être patients", a expliqué lundi Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia, cité par la presse allemande.
L’indisponibilité de Götze pourrait s’étendre jusqu’à la mi-février.

Sochaux
Le Nigérian Osanga à l’essai
L’attaquant nigérian de l’Etoile du Sahel (Tunisie), King Osanga (21 ans), est à l’essai depuis lundi pour quelques jours au FC Sochaux (L1), a annoncé le club doubiste sur son site internet.
Sous contrat avec le club tunisien jusqu’en 2014, cet attaquant de petite taille (1,68 m) a été formé au club nigérian de Akwa United.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel