Après des débuts flamboyants avec le Paris-SG, Javier Pastore s’est envolé mercredi pour l’Argentine qui entame vendredi les qualifs pour le Mondial.
Javier pastore sous le maillot argentin en mai 2010 contre le Canada (5-0). (EQ) Sélectionné pour le premier match de l’Argentine en qualification au Mondial 2014 face au Chili, vendredi à Buenos Aires, Javier Pastore espère que l’Albiceleste atteindra ses «nouveaux objectifs», même s’il reconnaît que les supporters pourrait réserver un accueil mitigé à la sélection après son élimination en Copa America cet été dès les quarts de finale.
«On sait de toute façon qu’il faut faire du mieux possible pour être au Mondial, qui est très important pour l’Argentine.»
«Maintenant nous sommes tous tranquilles, a déclaré mercredi la star du Paris-SG avant de prendre son avion. Nous devons penser à de nouveaux objectifs. Les gens seront sûrement un peu différents parce qu’ils espéraient gagner la Copa America, comme nous. Mais bon, on est tranquille, on sait de toute façon qu’il faut faire le mieux possible pour être au Mondial, qui est très important pour l’Argentine.»
«Donner mon meilleur»
Titulaire ou remplaçant sous les ordres du sélectionneur Sergio Batista, "el Flaco" (le maigre) entend donner le maximum : «Il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de joueurs importants, mais chacun doit essayer d’apporter quelque chose. Si je devais être sur le banc, j’essaierai de soutenir les autres, si je devais jouer d’entrée, j’essaierai de donner mon meilleur pour que l’équipe gagne».