Le Midi Libre - Sport - Les Harrachis intraitables à domicile, les Annabis réapprennent à gagner
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue 1 (8e journée)
Les Harrachis intraitables à domicile, les Annabis réapprennent à gagner
14 Novembre 2010

Les trois matchs restant de la huitième journée du championnat national Ligue I ont eu lieu hier après-midi. La JS Kabylie complique de plus en plus sa situation en ce début de compétition.

En effet, les poulains de l’entraîneur suisse Alain Geiger n’arrivent toujours pas à retrouver leurs repères après une élimination au goût amer en demi-finale de la ligue des champions africaine. Il faut le préciser, les Canaris peinent à décoller dans cette joute nationale après avoir laissé beaucoup de d’énergie en ligue africaine. Hier, encore, le vent n’a pas soufflé dans le bon sens pour ce club phare de la Kabylie qui s’est incliné au stade du 1er novembre d’El Harrach devant le club local sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre fut l’œuvre de Boualem à la 23e minute de jeu, qui inscrit de ce fait son troisième but de la saison. Les Jaune et Noir avec cette victoire perpétuent la tradition ne laissant filer aucun point sur leur base. Les Coéquipiers de Hanister qui était le grand absent hier, étaient dans l’obligation de réagir dans leur antre de Lavigerie afin d’éviter de perdre le peloton de tête. Du côté des visiteurs, la situation se complique davantage pour l’entraîneur Alain Geiger de plus en plus critiqué ces derniers temps par les supporters, notamment après la lourde défaite face à leur voisin de la JSM Bejaia. Revenant des vestiaires, malgré le changement effectué par le coach, en renforçant la ligne offensive par Azzuka à la place de Younès, la JS Kabylie reste toujours incapable de trouver le chemin des filets Harrachi. La JS Kabylie n’aura pas la tache facile, l’entraîneur devrait mettre sur pied une équipe capable de sortir indemne de cette première phase, avec à la clé une place parmi les trois premières au classement général. L’USM Alger après une série de match sans la moindre victoire à domicile, a remporté hier son match face au MC El Eulma sur le score deux buts à zéro. Les poulains de Noureddine Saadi grimpent à la septième place avec un total de onze points.
La bonne affaire de cette journée était l’œuvre de l’USM Annaba qui s’est imposée logiquement sur son terrain face à l’AS Khroub sur le score de trois buts à zéro. Ce succès vient après cinq matches sans aucune victoire. L’USM Annaba, rappelons-le, n’a pas gagné depuis la deuxième journée de cette compétition et pour la première fois que les Annabis gagnent sur score de trois buts.
Par ailleurs, le CA Bordj Bou Arreridj a remporté, jeudi soir sur son terrain, sa première victoire de la saison en venant à bout du CR Belouizdad sur le score de 2 buts à 1. Le WA Tlemcen et l’USM Blida se sont séparés sur un score vierge, tandis que l’ASO Chlef s’est imposée devant le MC Oran sur le score de deux buts à un.
Cette nouvelle journée a été amputée de deux rencontres : JSM Béjaia MC Saïda, renvoyée au 30 novembre et ES Sétif - MC Alger, reportée à une date ultérieure en raison de la présence de trois joueurs de Béjaia et Sétif au regroupement de l’équipe nationale seniors, en vue de la rencontre amicale face au Luxembourg le 17 novembre prochain.
M. S.

Résultats :

Vendredi :
ASO Chlef - MC Oran 2-1
WA Tlemcen - USM Blida 0-0
CAB Bou Arreridj - CR Belouizdad 2-1
Samedi (14h30) :
USM Alger - MC El-Eulma 2-0
USM El-Harrach - JS Kabylie 1-0
USM Annaba - AS Khroub 3-0



Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel